Sports

Prédictions: Les séries éliminatoires de la NFL 2e tour

Le 2e tour des séries éliminatoires de la NFL est officiellement commencé! Au premier tour, il n’y a pas eu beaucoup de surprises à part de voir les Cowboys perdre contre San Francisco, mais sinon rien de si gros. De mon côté, mes prédictions se sont très bien passées. J’ai été 4/6, mais après 3 matchs, j’étais 3 en 3! Il y a une statistique que j’ai remarquée ; en 6 matchs, l’équipe qui domine les premières séquences offensives gagne la partie. Dure à comprendre? Voici un exemple: après deux séquences, les Bengals menaient 7-3. Résultat: ils ont gagné la partie! Donc l’importance de marquer tôt dans la partie est très importante car jusqu’à maintenant, c’est une victoire si l’attaque marque au début! Sur ce voici mes 4 prédictions car oui on est passé de 6 parties à 4.

AFC

Le premier affrontement de la AFC oppose les puissants Titans du Tennessee (1) qui jouent leur premier match en séries, dû au bye de l’équipe qui termine au premier rang, face aux Bengals de Cincinnati (4) menés par l’excellent quart-arrière Joe Burrow. Selon moi, on aura le droit à un match assez serré car d’un côté, l’excellent Ryan Tannehill qui a des bonnes cibles en Julio Jones et A.J Brown sans parler du meilleur porteur de ballon (en ce moment) Derrick Henry qui va sûrement faire son retour au jeu, lui qui était ennuyé avec une blessure. De l’autre côté du terrain, ils affrontent Joe Burrow, qui a le meilleur trio de receveurs de passe de la ligue en Ja ́Marr Chase, Tee Higgins et Tyler Boyd. Chase a de bonnes chances de gagner le trophée de recrue offensive de l’année. Les Bengals ont d’ailleurs  un très bon joueur de ligne en Trey Hendrickson  qui pourrait avoir son mot à dire face à Ryan Tannehill. Il faut tout de même se rappeler que Burrow a été le quart qui a encaissé le plus de sacs du quart durant la saison avec 51 donc la défense des Titans doit appliquer une bonne pression rapide pour ne pas laisser Burrow lancer des bombes à son receveur Chase.

Mon verdict: Victoire des Titans

Le deuxième match opposera les Chiefs de Kansas City(2) face aux Bills de Buffalo(3). Les Chiefs ont montré qu’ils étaient prêts pour les séries avec une victoire de 42-21 face aux Steelers. Les Bills aussi ont montré que l’attaque était puissante avec une victoire par la marque de 47-17 face aux Patriotes. Les Bills ont très bien joué en défense surtout avec l’interception de l’année par Micah Hyde. Josh Allen a lancé 5 passes de touchés contre une des meilleures défenses de la ligue, imaginez donc face aux Chiefs qui ont une défense ordinaire. Pour les Chiefs, on peut dire que les gros canons à l’attaque se sont réveillés aux bons moments. Travis Kelce, l’ailier rapproché étoile a été le premier joueur de l’histoire en éliminatoires a lancé une passe de touché, à attraper un touché et avoir plus de 100 verges de réceptions pour le match. Josh Allen a tout de même lancé 5 passes de touchés. Je m’attends donc à un match très offensif. Mais pour ma prédiction j’y vais tout de même avec mon équipe favorite qui dans les 2 dernières années s’est rendue au match de championnat.

Mon verdict:Victoire des Chiefs

NFC 

Le premier affrontement de la NFC oppose les Packers de Green Bay(1) face au 49ers de San Francisco(6). Cette dernière est d’ailleurs la seule équipe à avoir créé une certaine surprise en défaisant les Cowboys, une équipe mieux classée qu’elle. Les Packers sont l’équipe de l’année selon moi. Avec 4 défaites, dont deux lorsque Jordan Love était le quart-arrière et une autre lors de laquelle Aaron Rodgers a probablement connu le pire match de sa carrière. Sinon, les Packers ont quasiment l’air Imbattables! Aaron Rodgers et Davante Adams forment le meilleur duo quart et receveur de la ligue. Rodgers a cumulé 4115 verges pour 37 passes de touchés et Adams a cumulé 1553 verges pour 11 touchés donc environ 1 passe de touché sur 3 était l’œuvre de Davante Adams. De plus, les 49ers ont vu d’ énormes piliers défensifs se blesser sur le terrain. Nick Bosa s’est blessé à la fin de la 2e demie et Fred Warner s’est blessé vers la fin du match. Comme je l’ai mentionné dans mon dernier article, Jimmy Garoppolo est capable de prendre de mauvaises décisions ou de mauvais lancers au mauvais moment. Même si Deebo Samuel est électrisant, je ne pense pas que ça va être assez pour arrêter les Packers.

Mon verdict:Victoire des Packers

Le dernier match de la NFC est celui des Buccaneers de Tampa Bay (2) face aux Rams de Los Angeles(4). Selon moi , un match très serré nous attend. D’un côté, le Yoda de la NFL, Tom Brady, qui même sans ses receveurs 2 et 3 est capable de faire briller des noms moins connus face à la défense menée par l’imposant Aaron Donald sur la ligne défensive, le talentueux Jalen Ramsey, demi de coin, et le petit nouveau Von Miller, un rapide chasseur de quarts. Selon moi, ce match va se jouer aussi avec les arbitres. On va vu que dès le début du match à Tampa Bay, l’attaque a été favorisée avec des pénalités à la défensive, les Rams devront donc faire attention. Malgré tout, Kyler Murray qui est un quart très mobile a vu la ligne défensive mettre beaucoup de pain sur la planche pour le jeune quart, imaginez les dégâts que la ligne défensive peuvent faire sur Brady qui, on peut le dire, n’est pas si mobile que ça. L’attaque des Rams a marqué beaucoup de points face aux Cards donc selon moi un match très offensif peut nous attendre mais aussi un match défensif peut aussi arriver.

Mon verdict: Victoire des Buccs

Voilà c’est la fin, espérons que mes prédictions seront bonnes, je mise sur 3 bonnes prédictions sur 4, vu mon succès de la semaine dernière. Sur ce, bon football samedi et dimanche prochains, et on se revoit la semaine prochaine!