Sports

Prédiction: Les séries éliminatoires de la NFL Finale d’association

Il reste seulement 3 matchs de football et ensuite, la saison sera terminée. Après avoir vu 3 des 4 équipes favorites perdre, on pourrait s’attendre à beaucoup de surprises. Le bon côté des choses est qu’on aura des nouveaux champions! Comme vous l’avez vu, les Buccaneers ont remonté les Rams…mais perdent tout de même à quelques secondes de la fin! De mon côté, mes prédictions ne se sont pas réalisées avec 1 prédiction exacte sur 4, ce n’était pas ma semaine! J’espère que je ferai un score parfait cette semaine, sur ce, allons voir mes prédictions!

AFC

L’affrontement de la AFC oppose les Chiefs de Kansas City (2) face aux Bengals de Cincinnati (4). Durant la saison, ces deux équipes se sont opposées et c’est les Bengals qui avaient eu le dernier mot par la marque de 34-31. Les Bengals avaient arrêté la série de 8 victoires des Chiefs. De plus, dans les 12 derniers matchs, les Chiefs n’ont qu’une défaite et c’est face aux Bengals. Selon moi, un match très offensif nous attend. Deux quarts avec un grand futur vont devoir se battre pour une place au Super Bowl. Pour les Bengals, Joe Burrow qui a lancé pour 348 verges avec 1 interception, mais malheureusement pas de passe de touché. Pour les Chiefs, Patrick Mahomes a joué un excellent match face aux Bills, il a lancé pour 378 verges, a lancé 3 passes de touchés et pour finir, il a couru pour un inscrire un autre touché! La défense devra faire son travail. Lors du match des Bengals, la défense avait réussi à provoquer 3 interceptions de Ryan Tannehill. Mais on se rappelle que la défense des Bills avait réussi 2 interceptions face aux Patriots, mais face aux Chiefs, aucune, donc peut-être que le même résultat nous attend dimanche? La défense des Chiefs a perdu un gros morceau en Tyrann Mathieu qui est parti au début du match dû à une blessure à la tête. On sait que le duo Chase, Burrow aime se lancer dans les zones profondes, donc si Mathieu n’est pas là, ça va faire mal pour la défense des Chiefs. Sur ce, voici ma prédiction.

Mon verdict: Victoire des Chiefs

NFC

Le match de la NFC oppose les 49ers de San Francisco(6) aux Rams de Los Angeles (3). Selon moi, ce match ne va pas être très serré, le choix d’équipe me semble très facile, mais après tout ça reste mon opinion, le vôtre peut être différent. La défense des Rams a été époustouflante face aux Buccaneers. La défense a totalisé un total de 3 sacs du quart réalisés par 3 joueurs différents. De plus, les Rams ont frappé 6 fois le quart adverse, le vénérable Tom Brady ! On peut donc dire que la pression venait de partout! Comme si ce n’était pas assez, il ont ajouté 1 interception  et provoqué un ballon échappé. Parlons des quarts maintenant. Matthew Stafford a montré qu’il n’était pas le problème à Détroit en lançant pour 366 verges et 2 passes de touchés dont une de 70 verges à sa cible préférée: Cooper Kupp! Comme si ce n’était pas assez, il a ajouté une course pour un touché! Jimmy Garrapolo, lui, a connu un match difficile pour les 49ers. Comme je l’avais mentionné dans un des articles précédent, selon moi Jimmy G n’a pas le talent pour devenir une superstar de la NFL et il a encore prouvé ce que je pense en lançant pour seulement 131 verges et 1 interception… Heureusement, la défense de San Francisco a bien joué et c’est pour cela que les 49ers sont encore en vie. Nick Bosa et Fred Warner (les 2 s’étaient blessés au match d’avant) ont chacun provoqué un ballon échappé! Il faut aussi rajouter que le seul touché des 49ers est venu des unités spéciales et c’était un jeu assez chanceux… Le ballon est bloqué puis, par magie, tombe juste devant un joueur des 49ers qui est à maximum 10 verges de la zone des buts qu’il rejoint rapidement pour un touché! L’attaque complète des 49ers a cumulé 212 verges! C’est rien! En plus, ils vont affronter une défense incroyable, celle des Rams. Jimmy Garrapolo a intérêt à attacher sa tuque car ça va aller vite et même trop vite pour lui selon moi, avec Aaron Donald, Von Miller et j’en passe!

Mon verdict: Victoire des Rams.

 

Voilà donc mes prédictions, j’espère qu’elles seront bonnes. Sur ce, bons matchs dimanche prochain et, pour la suite, le Pro Bowl nous attend et finalement, pour finir la saison et ma série de textes sur la NFL avec le Super Bowl qui se tiendra le 13 février prochain à Los Angeles!

Mots-clés NFL