Sports

Prédiction: Super Bowl

Prédiction:Super Bowl

 

Le Super Bowl est officiellement dans 2 jours ! Qui aurait prédit du côté de la AFC que les Bengals allaient se retrouver au Super Bowl! Du côté de la NFC, Matthew Stafford n’a mis qu’un an pour montrer au public que c’était les Lions le problème et non leur quart-arrière. Les 2 équipes ont réussi des remontées pour pouvoir se rendre à la grande finale, on peut donc s’attendre à un match où pourrait voir l’avantage changer de camp à plusieurs reprises jusqu’au jeu final. Les Bengals ont égalé un record pour la plus grande remontée des séries avec une remontée de 18 points! Les Chiefs menaient 21-3 après la première demie, mais les Bengals ont rattrapé ce retard. Les Rams ont rattrapé un retard de 17-14, seulement 3 points mais, c’est tout de même une remontée… 

 

Les Bengals pourront compter sur l’excellent Joe Burrow qui a lancé pour 250 verges de gains et 2 touchés. Ce dernier a lancé une interception face à la défense des Chiefs. Selon moi, Joe Burrow aura donc du pain sur la planche car faire seulement 250 verges face à la défense des Chiefs qui, on peut le dire, n’est pas du tout une des meilleures de la NFL, imaginez donc face à l’une des plus coriaces défenses de la ligue (si ce n’est pas la meilleure). Burrow devra donc commencer à faire de la magie et peut-être lancer plus vers sa cible de prédilection Ja’marr Chase qui a été visé seulement 9 fois contre les Chiefs! On a vu que Burrow semblait courir pour se départir de la pression, mais selon moi, il risque de courir pour sa vie comme Mahomes l’a fait face aux Buccaneers au Super Bowl LV. Mais si Chase joue un match électrisant, l’équipe de Cincinnati a peut-être une chance pour la victoire. 

 

Du côté des Rams, Matthew Stafford et Cooper Kupp sont les révélations de l’année! Cooper Kupp a été nommé le meilleur receveur de l’année! Kupp a aussi été le receveur avec le plus de réceptions, le plus de verges et de touchés ! Impressionnant non? Matthew Stafford a joué vraiment mieux que Jared Goff, l’ancien quart des Rams.  Durant les éliminatoires, Stafford a lancé pour 905 verges en 3 matchs! Donc en moyenne plus de 300 verges par match. Mais, selon moi, c’est la défense qui va faire la différence dans ce match. D’un côté on a Aaron Donald, qui est le meilleur joueur défensif de la ligue (selon moi), et qui année après année continue de se faire un nom. On  a ajouté en cours de saison Von Miller, qui était un joueur des Broncos. Il est bon pour mettre de la pression sur les quarts adverses. Et pour terminer, Jalen Ramsey fait partie de l’élite des demis de coin de la NFL! Donc que manque-t-il  à cette défense pour s’imposer dimanche? Rien ! Du côté des Bengals, Trey Hendrickson est excellent! Dire qu’à l’été 2021, il était sans contrat! Il est très bon pour déranger les quarts opposés! Pourrait-il mettre de la pression constante sur Matthew Stafford? Ça reste à voir ! Selon moi, mon choix est fait depuis longtemps. 

 

Mon verdict: Victoire des Rams

 

Voilà c’est fini! C’était donc mon dernier article sur les séries éliminatoires! Sur ce je vous souhaite un excellent Super Bowl

Mots-clés NFL