La première semaine des éliminatoires dans la NFL est terminée. Lors de cette semaine, j’ai eu 4 bonnes prédictions sur 6 ce qui est pas mal du tout ! Les Vikings ont prouvé qu’ils n’étaient pas une équipe qui avait vraiment mérité d’avoir gagné 12 matchs dans la saison, mais on peut constater que ce qui la représentait mieux, c’est bien d’avoir terminé la saison avec un différentiel négatif. L’autre prédiction ratée a été celle des Buccaneers qui se sont inclinés par la marque de 31-14. Sur ce voici mes prédictions cette semaine.
Prédiction AFC
Chiefs de Kansas City (1) contre Jaguars de Jacksonville (4)
Les Chiefs ont été la meilleure équipe de l’AFC cette saison. Certes, ils ont été aidés par le fait que les Bills et les Bengals ont joué un match de moins, ce qui faisait que si les Chiefs remportaient leur dernier match, ils obtenaient le laissez-passez pour le 1er tour. Mais les Chiefs forment une équipe redoutable même s’ils n’ont plus le receveur de passes Tyreek Hill (qui a été échangé aux Dolphins) et le demi de sûreté Tyrann Mathieu (qui n’a pas été resigné). Pat Mahomes a joué une saison qui mériterait le trophée du MVP (décerné au meilleur joueur de la ligue), Travis Kelce a su continuer à jouer comme le meilleur ailier rapproché de la ligue avec 12 touchés. Juju Smith-Schuster a joué une belle saison avec ses nouveaux coéquipiers. Mais surtout, Jerick McKinnon a su démontrer en fin de saison qu’il était capable d’attraper 8 passes par match et contribuer à aider son équipe. De l’autre côté, les Jaguars ont joué avec le feu lors de la semaine passée, avec un retard de 27-7 ils ont su faire une remontée spectaculaire pour s’en sortir avec la victoire. Mais voici une statistique intrigante pour Trevor Lawrence. Le match de cette semaine est samedi. Et Trevor Lawrence, depuis le secondaire, n’a jamais perdu un match le samedi. Le match des Jaguars est samedi. Cela voudrait-il dire que les Jaguars vont gagner ou non ?
Ma prédiction : Victoire des Chiefs
Bills de Buffalo (2) vs Bengals de Cincinnati (3)
Les 2 équipes qui pensaient gagner haut la main leur premier match éliminatoire et finalement elles ont gagné par si peu. Les Bills ont failli perdre contre le choix de 7e tour Skylar Thompson qui est le 3e quart de l’équipe de Miami et les Bengals ont gagné grâce à un échappé créé à la ligne de 2, récupéré par Sam Hubbard et retourné pour un touché. Joe Burrow a joué un match moyen avec 209 verges par la passe. Joe Mixon a joué un mauvais match pour un total de 39 verges par la course. Chase a été le meneur des Bengals pour les verges par réception avec 9 attrapés pour 84 verges en plus d’ajouter un touché. Du côté des Bills, Josh Allen a lancé 39 fois le ballon, ce qui est beaucoup. Il en a tout de même complété 23 d’entre elles pour 352 verges et 3 touchés. Pour la course, les Bills ont joué avec 2 porteurs de ballon, Devin Singletary et la recrue James Cook. Singletary a mené le champ arrière avec 48 verges par la course. Stefon Diggs a mené les Bills avec 7 attrapés bons pour 114 verges. Notez que les 2 équipes s’étaient affrontées plus tôt cette saison, mais il y a eu la blessure majeure de Damar Hamlin. Qui va se rendre en finale d’association ? Les Bills ou les Bengals ?
Ma prédiction : Victoire des Bengals
Prédiction NFC
Eagles de Philadelphie (1) contre Giants de New York (6)
Les Eagles ont été de loin la plus grande surprise de l’année. Personne ne pensait qu’ils allaient finir la meilleure équipe de la ligue à égalité avec les Chiefs. Jalen Hurts a terminé la saison comme candidat pour le MVP. Sa connexion avec AJ Brown était spectaculaire et était une des meilleures de la ligue ! Hurts peut tout faire, lancer et courir ! La défensive a fini 2e pour les verges accordées par match et premier pour les sacks ! Les Eagles comptent sur toute une équipe ! De l’autre côté, les Giants sont l’équipe la plus sous-estimée des séries en ce moment. Daniel Jones joue sa meilleure saison à vie et Saquon Barkley joue une saison complète, donc apporte plus de victoires, il est le plus gros morceau de cette attaque. Les Giants ont réussi à marquer 31 points ! Ils sont forts, mais on dirait que personne ne les prend au sérieux. Seront-ils capables de battre la meilleure équipe de la ligue ?
Ma prédiction : Victoire des Eagles
49ers de San Francisco (2) contre Cowboys de Dallas (5)
L’histoire de Brock Purdy est tout juste magistrale ! En plus d’avoir gagné leur dernier match, les 49ers ont encore marqué beaucoup de points ! Purdy a réussi à lancer 2 passes de touchés ou plus à tous ses matchs. C’est énorme ! Du côté des Cowboys, ils ont détruit les Buccaneers ! Le seul défaut pour les Cowboys dans ce match à été le fait que Brett Maher a raté 4 de ses 5 bottés d’après touché. Les deux équipes comptent sur des joueurs de ligne défensive très dominants ! Du côté des Cowboys, Micah Parsons et du côté des 49ers, c’est Nick Bosa. Lequel des deux sera capable de mettre le plus de pression sur le quart adverse ? McCaffrey a couru pour 119 verges, ce qui est beaucoup, dont une course de 68 verges. Pour les receveurs, c’est Deebo Samuel qui a réussi 6 attrapés pour 133 verges et un touché. Du côté des Cowboys, Dak Prescott a joué tout un match avec 305 verges, mais surtout 4 passes de touchés ! Les Cowboys jouent avec deux porteurs de ballon, mais c’est Tony Pollard qui a mené pour les courses et les verges avec 77 verges. C’est l’ailier rapproché Dalton Schultz qui a eu le plus d’attrapés avec 7 et 95 verges, mais encore une fois, il a marqué pas une seule fois, mais à deux reprises ! Qui va gagner ce match?
Ma prédiction : Victoire des 49ers
Sur ces prédictions je vous souhaite une belle fin de semaine de football et j’espère avoir les 4 bonnes prédictions !