Sports

Les Finales d’association de la NFL

Il ne reste plus que 3 matchs à la saison de la NFL ! Lors de la semaine dernière, j’ai réussi un sans faute dans mes prédictions en étant 4 en 4 ! Cela mène donc à 8 bonnes prédictions sur 10 ! Sur ce, voici mes prédictions pour les finales d’association de dimanche prochain.

 

AFC 

Chiefs de Kansas City (1) vs Bengals de Cincinnati (3)

 

Un affrontement Chiefs contre Bengals pour une 2e année de suite ! Les Chiefs ont affronté les Jaguars la semaine dernière. Malheureusement pour eux, le quart superstar Patrick Mahomes s’est blessé à la cheville, plus précisément il s’est fait une entorse à la cheville droite. Mahomes a lancé pour 195 verges, mais il a manqué la séquence de 98 verges menée par Chad Henne. Mahomes a lancé 2 passes de touchés au meilleur ailier rapproché de la ligue, Travis Kelce, qui a joué un des meilleurs matchs de la saison pour un total de 14 attrapés et 98 verges gagnées ! Les Chiefs semblent avoir trouvé leur relève pour le poste de porteur de ballon avec Isiah Pacheco, choix de 7e ronde, avec un total de 95 verges durant le match. Du côté des Bengals, wow ! Ils ont réussi non pas à gagner le match face au Bills, mais à dominer ce match du début jusqu’à la fin ! Joe Burrow a joué un bon match, mais c’est surtout la défensive qui a volé le match ! Les Bengals ont intercepté Josh Allen 1 fois, mais lors des 2 premières séquences à l’attaque des Bills, les Bengals les ont limités à 6 jeux pour seulement 11 verges ! Il faut aussi souligner que les 2 quarts dans ce match sont nominés pour le Joueur le plus utile de la ligue ! Est-ce que les Chiefs se rendront au Super Bowl pour une 3 fois en 4 ans ou les Bengals vont y aller pour une 2e année de suite ?

 

Ma prédiction : Victoire des Bengals par la marque de 27-26

 

NFC 

Eagles de Philadelphie (1) vs 49ers de San Francisco (2)

 

Les 2 plus grandes surprises de la saison ! Les Eagles qui sont sortis de nulle part et finissent la saison avec une fiche de 14 victoires et 3 défaites ! De l’autre côté, Brock Purdy est toujours invaincu avec une fiche de 8 victoires et aucune défaite ! Les Eagles ont montré aux Giants qu’ils n’étaient pas là pour rigoler avec une victoire écrasante de 38-7 ! Jalen Hurts a seulement lancé pour 154 verges et 2 touchés, mais a couru pour 34 verges. Devonta a été la cible de choix avec 6 attrapés pour 61 verges. Du côté des 49ers c’était une autre histoire. C’était une lourde commande pour Brock Purdy d’affronter la défensive des Cowboys, une des meilleurs de la ligue. Purdy a lancé pour 214 verges dans un match défensif. McCaffrey a marqué le seul touché des siens, mais a été limité à 35 verges. La défensive des 49ers, par contre, a limité les Cowboys à seulement 282 verges, ce qui est peu. Est-ce que les 49ers s’inclineront comme l’année passée ? Bref, peu importe qui s’en va au Super Bowl, aucun des 2 n’y était attendu en début de saison.

 

Ma prédiction : Victoire des Eagles par la marque de 30-19

 

Sur ce, on va se retrouver une dernière fois dans deux semaines après le Pro Bowl pour le Super Bowl ! Bonne fin de semaine !