Après la pluie, le beau temps. Quoi de mieux qu’un arc-en-ciel pour exprimer cette phrase. Il faut s’encourager comme on peut ! Avec le confinement, nos vies sont chamboulées. Évidemment, ce sont des circonstances exceptionnelles! C’est pour ça que c’est le moment d’être solidaire plus que jamais. L’arc-en-ciel est devenu le symbole de cette solidarité.
C’est en Italie que les gens ont commencé à afficher des arcs-en-ciel dans leur fenêtre. Au Québec, c’est Gabriella Cucinelli qui a lancé cette tendance avec les mots « Ça va bien aller » dans les fenêtres de son CPE pour amasser des profits pour La cantine pour tous. Elle a enregistré cette marque de commerce pour s’assurer que cette organisation puisse récolter des dons en échange de l’utilisation de ce symbole. Cependant, il n’y a aucun problème à ce que nous affichions ces merveilleux arcs colorés dans nos fenêtres. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour briser l’isolement et donner de l’espoir. Il y a tellement de gens qui ont suivi cette tendance, que chercher des dessins d’arc-en-ciel dans notre quartier et devenue une activité courante.
Dans la mythologie, l’arc-en-ciel était en quelque sorte un lien entre le ciel et la terre donc un lien avec les dieux. À notre époque, espérons qu’il sera le pont qui unira tous les humains et qui leur permettra de se tenir la main pour passer au travers cette crise.