Créations

La bibliothèque des morts – Partie 3

Partie 3

***

Maintenant, Anna et Lizzy étaient toutes seules. Sans rien pour se défendre. Avec seule une porte pour les séparer d’un monstre. La créature donnait de grands coups dans la porte tout en poussant des hurlements qui glaçaient le sang des deux jeunes filles. En un seul regard, elles se comprirent, il fallait bloquer la porte. Toutes les deux coururent jusqu’à celle-ci et tentèrent de pousser l’armoire qui se trouvait juste à côté, mais elle était extrêmement lourde. Lizzy et Anna réussirent à peine à bouger l’armoire de quelques centimètres avant que la créature défonce la porte. Pendant une seconde, les deux jeunes filles restèrent pétrifiées face à la vue du monstre. Ce n’est que lorsque celle-ci tourna le regard vers elles, qu’elles commencèrent à courir. Mais la pièce n’était pas très grande et elles se retrouvaient rapidement coincées dans un coin. Le monstre s’avança tranquillement jusqu’à n’être qu’à à peine trente centimètres des deux filles. Il leva sa main, et de ses longues griffes de métal, frôla le visage de Lizzy doucement. La distance minime qui séparait la créature des jeunes filles fit accélérer le rythme cardiaque de celles-ci. Soudain, la créature commença à changer, ou plutôt à disparaître. Le monstre se transformait peu à peu en poussière, et bientôt, ne devint qu’un tas de saleté sur le sol. Les battements de cœur de Lizzy et Anna commencèrent à ralentir et Anna s’assit sur le sol, comme pour reprendre ses esprits. Elles avaient survécu. 

Lizzy prit un gros livre dans une étagère et le lança sur le mur où se trouvait le tableau. Une petite fissure alla marquer le mur qui, de base, était déjà fragile. Lizzy prit un autre livre et recommença en y mettant toute sa force. Cela ne faisait peut-être que quelques heures que Lizzy était coincée dans la bibliothèque, elle avait l’impression qu’elle y était depuis des semaines. Elle voulait absolument voir ce qu’il y avait derrière ce mur. Anna rejoint son amie dans sa fureur et commença à balancer des livres sur le mur. À force, les fissures s’agrandirent et la paroi devenait de plus en plus fragile. Finalement, le mur céda et un fort courant d’air entra dans la pièce. Anna s’approcha et jeta un coup d’œil à l’extérieur. Ce n’est que lorsque Anna se retourna que Lizzy put voir l’émerveillement sur son visage. 

La jeune fille rejoignit son amie pour voir ce que celle-ci avait vu par le trou du mur. Lizzy ne fut pas déçue car la vision qui s’offrait à elle la laissa bouche bée. Dehors, des étoiles de toutes les couleurs peuplaient le ciel. Un chemin de briques noires et blanches apparut comme par magie, juste devant les deux filles. Ce chemin semblait conduire à ce qui avait l’air d’une grande cité au loin. Lizzy et Anna enjambèrent le mur et posèrent les pieds sur le chemin de briques. Ce dernier ne bougea pas d’un poil. Pendant un instant, les jeunes filles admirèrent le spectacle qui s’étendait devant leurs yeux. Peu à peu, elles se rendirent compte que le trou qu’elles avaient fait dans le mur de la bibliothèque disparaissait peu à peu, pour finalement laisser une paroi lisse et complète. N’y prêtant pas attention, Anna entraîna Lizzy sur le chemin de la cité. 

Les deux marchèrent pendant environ une heure avant d’arriver devant un portail doré qui leur barrait le passage. Elles essayèrent de l’ouvrir, mais il était bloqué de l’intérieur. Alors que les filles criaient pour que quelqu’un vienne leur ouvrir, une petite silhouette s’avança au pied de la grille. La silhouette avait, au premier regard, l’apparence d’un petit garçon de huit ans. Mais quand on s’y attardait davantage, on pouvait voir que des ailes transparentes s’agitaient dans son dos et qu’il avait des petites oreilles pointues. Le garçon fée prit la parole et dit:

-Bonjour mesdemoiselles, avant de vous laisser entrer, je voudrais vous poser quelques questions.

-D’accord… répondit Anna.

-Première question, quels sont vos noms?

-Anna, et elle c’est Lizzy.

-Bien, avez-vous le moindre souvenir de votre ancienne vie?

-Non… dirent-elles en même temps.

-Bien, bien, je peux vous laisser entrer maintenant. Veuillez me suivre s’il vous plaît!

Le garçon fée ouvrit le portail et laissa entrer les filles. De l’autre côté de la grille, la route de briques continuait et se séparait en embranchement. De belles maisons se dressaient de chaque côté de la rue et on pouvait voir des gens se promener en souriant. D’ailleurs, depuis qu’elles avaient passé le portail, Anna et Lizzy avaient très envie de sourire, comme si le charme de cette cité leur faisait oublier tout ce qu’elles avaient vécu. Le garçon fée continuait à se diriger vers le centre de la ville, où les filles aperçurent un grand château. Le château s’élevait au-dessus de la ville et sa plus haute tour perçait les nuages dans le ciel. Le château semblait être fait de cristal car il scintillait sous la lueur du Soleil qui se levait. Le garçon fée les entraîna à l’intérieur du bâtiment et il s’arrêta devant elles.

-Nous voici dans la demeure de notre reine bien-aimée, vous allez la rencontrer tout à l’heure.

Le garçon fée se remit en marche. Pendant que le trio se déplaçait dans le dédale de couloirs du château, les filles pouvaient voir la ville dans son entièreté. Celle-ci s’étendait sur des kilomètres et plus encore. Comme si cet endroit n’avait aucune limite. Mais l’extérieur n’était pas la seule chose qui émerveillait Lizzy et Anna. La plafond du hall s’élevait sur des dizaines de mètres et les murs étaient comme des miroirs. Toutes sortes de gens venaient et allaient dans les couloirs. Des fées, comme le guide de Lizzy et Anna, des vieilles personnes, comme la dame âgée qui était entrée dans la bibliothèque par le trou derrière le tableau, mais aussi des créatures que les jeunes filles n’avaient jamais vues. Par exemple, des gens qui avaient une apparence humaine mais qui pouvaient passer au travers des murs. Ou alors, de très grandes personnes dotées de belles ailes plumées dans le dos de toutes les couleurs imaginables. Bref, la liste était longue et ne cessait de surprendre Anna et Lizzy.

Après plusieurs minutes de marche dans le château des merveilles, le trio déboucha dans une grande pièce, de loin la plus impressionnante de l’endroit. Tout au fond de la salle, une femme parlait avec un petit groupe de personnes. La femme était très belle. Bien que sa peau soit foncée, elle semblait dégagée un halo de lumière autour d’elle. Ses yeux couleur ambre ressemblaient à des joyaux et ses cheveux blancs tombaient en cascade jusqu’au bas de son dos.

La femme apercut le trio et s’approcha avec un grand sourire aux lèvres.

-Votre majesté, dit le garçon fée, voici Anna et Lizzy, elles sont arrivées ce matin à la barrière en provenance de la bibliothèque.

-De la bibliothèque? répondit la dame, je croyais que tout le groupe de la bibliothèque était arrivé plus tôt dans la nuit avec Jane…


À suivre…









Précédent
Le dernier repos