Imaginez le soleil, la température idéale, un peu de vent mais pas trop, le sublime paysage avec les personnes que vous préférez autour d’un bon repas! Salivez en pensant à des fraises d’un rouge des plus éclatants, un rafraîchissant verre de limonade, des sandwichs ou peut-être même des croissants pour être plus fancy! Ça! Ça, c’est LE pique-nique! Pas juste un pique-nique ordinaire là! Le pique-nique le plus extraordinaire du monde! Voyez-vous le genre? Si vous ne le visualisez pas, allez sur Pinterest. Bon! C’est fait? Là, comprenez-vous de quoi je parle? En tout cas, je l’espère, parce que dans les prochaines lignes, je vais vous donner quelques astuces pour organiser cette activité estivale!
Tout d’abord, pour préparer le pique-nique parfait, vous devez penser à ce que vous allez manger. Vous pouvez y aller dans le style plus classique avec des sandwichs et des légumes ou sortir des sentiers battus en dégustant, par exemple, des gaufres! Un peu d’originalité ne peut pas faire de tort! Aussi, le plus possible, apportez votre lunch dans des contenants réutilisables, ou pour des sandwichs, emballez-les dans des feuilles de cire d’abeille. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, cette forme d’emballage sert à remplacer le papier d’aluminium ou les pellicules de plastique. Ce sont des feuilles réutilisables et maniables un peu comme les feuilles d’aluminium. On en voit de plus en plus sur les étagères des magasins, donc ouvrez l’œil et vous devrez en trouver dans une pharmacie près de chez vous! Si on veut garder la nature aussi belle qu’elle l’est maintenant, il faut penser aux petits gestes qui peuvent paraître les plus bêtes ou inutiles, mais qui peuvent faire toute une différence.
Dans le même esprit, vous pouvez préparer vous-même votre repas et essayez d’éviter les emballages en plastique des petits sandwichs de l’épicerie! Si vous êtes un groupe, c’est encore plus simple! Chaque personne est responsable d’apporter quelque chose! De cette manière, vous n’avez pas à stresser de tout faire vous-même. Ça vous permet donc de ne préparer qu’un plat et de ne pas être surchargé.
Maintenant, parlons un peu du « spot » où vous allez vous installer. En ce moment, c’est sûr que le seul endroit où nous pouvons voir des personnes, et ce, à deux mètres, c’est au parc! Mais on n’a pas besoin d’aller bien loin pour trouver la place idéale! Vous pourrez certainement trouver un endroit charmant dans votre environnement immédiat. Que ce soit dans votre cour ou sous un arbre au parc près de chez vous, l’important est d’être en contact avec la nature! En plus, si c’est à proximité, c’est encore mieux parce que vous pouvez vous y rendre à pied ou à vélo!
Évidemment, dans un souci de respect de l’environnement, il est primordial de laisser l’endroit comme il l’était avant notre arrivée. C’est facile, nous avons juste à nous assurer que nous y laissons aucun déchet et ça, c’est encore plus simple qu’en nous n’en avons aucun! Pour vous donner une idée, 1 bouteille d’eau en plastique prend de 100 à 1000 ans pour se décomposer. Donc, priorisez les contenants, bouteilles d’eau et ustensiles réutilisables ainsi que les serviettes de table en tissu!
Pour moi, le pique-nique idéal est tout simplement un pique-nique avec ma meilleure amie durant lequel on partage plein de petites collations faites maison. C’est tout! C’est ça mon meilleur pique-nique du monde. Pourquoi je vous dis ça? Eh bien, je vous parle beaucoup des éléments pour faire de cette activité l’évènement le plus parfait, mais dans le fond, l’important, c’est de profiter du moment avec des gens qui vont sont chers.
Finalement, je vous souhaite un été super ensoleillé et rempli de pique-niques extraordinaires!
À la rentrée prochaine!