Vie scolaire

Pour la fin

Tout a commencé il y a trois ans. Une idée a germé dans nos têtes et plus rien n’avait d’importance excepté de la réaliser. Nous avions tout pour réussir: la motivation, l’engagement, la persévérance et surtout l’amitié. Parce que oui, ce projet a solidifié notre relation qui était toute neuve à l’époque. Il faut bien avouer que cela n’a pas toujours été facile, mais nous étions si bien entourées que toutes épreuves nous semblaient surmontables. 

 

Cela fait maintenant trois belles années que le journal numérique L’Exception fait sa place au Collège Saint-Paul. Nous avons travaillé fort pour recruter une dizaine de journalistes bourrés de talent pour remplir le site de merveilles. 

Ce journal étudiant a été une source d’accomplissement de soi et d’énergie pour nous aider à passer au travers de ces cinq années. Amélie et moi avons eu la chance de rencontrer des autrices, des comédiennes, des acteurs et des personnes du milieu artistique qui nous ont nourries par leur art. Grâce au journal, le monde s’est ouvert à nous. L’Exception nous a appris bien des choses !

Ce projet n’a pas toujours été évident à gérer pour Raphaëlle et moi, mais toutes les deux nous sommes d’accord pour dire que :

 

« Ça valait la peine. »

 

Ça valait la peine de voir nos journalistes tout sourire lorsque leur texte était apprécié des lecteurs.

Ça valait la peine pour toutes les personnes qui ont croisé notre chemin et qui nous ont épaulés.

Ça valait la peine de laisser notre marque au Collège Saint-Paul. 

Ça valait la peine de partager un tel projet avec sa meilleure amie.

Ça valait la peine de se créer autant de beaux souvenirs.

Et nous espérons que vous aussi vous trouverez que ça vaut la peine de continuer de faire briller l’Exception malgré notre départ. 

C’est maintenant l’heure des aurevoirs. Un chapitre se ferme mais l’avenir brille de projets. Nous ressortons de notre secondaire le sourire aux lèvres, la confiance au cœur et les yeux brillants. Notre bébé est entre bonnes mains. Nous sommes sereines. 

Nous cédons notre place, mais nous emportons nos souvenirs. 

Grâce à L’Exception, notre amitié est plus solide que jamais. 

Merci pour tout !

Au revoir chers lecteurs,

Au revoir cher Collège, 

Pour la dernière fois 

Vos rédactrices en chef 

Amélie Nadeau et Raphaëlle Mandeville