C’était il y a un an, en plein mois de juillet, durant une fin de journée paisible. Le soleil allait bientôt disparaitre pour laisser place à la noirceur de la nuit et une brise légère survolait la ville.
Je marchais tranquillement dans la rue quand soudain il est apparu. Sorti de nulle part ou bien d’un conte de fée, il était assis à l’autre bout de la rue sur le trottoir. Mon cœur battait la chamade. Je me suis approchée pour voir son visage de plus près. C’était irréel, ses yeux verts étaient éclatants comme des yeux de lynx, ses cheveux noirs brillaient à la lumière des derniers rayons de soleil et sa petite moustache d’aristocrate lui allait si bien.
Tout à coup, nos regards se sont croisés et, en un claquement de doigts, il s’était enfui. Son visage resta gravé dans ma mémoire jusqu’au moment où je le revis, trois mois plus tard. Il était dans une sorte de bâtiment qui offrait un refuge pour longue durée, comme un hôtel qui ne coûte pas cher si tu y restes longtemps! Enfin bref, je l’ai reconnu instantanément et je pense que lui aussi. Je suis allée lui rendre visite plusieurs fois par la suite. Puis, tout s’est passé très vite, et un jour, en remplissant quelques documents, il a pu venir passer la fin de semaine chez moi pour voir s’il s’y plaisait.
Quelques semaines après sa visite, j’ai préparé son déménagement pour qu’il vienne habiter chez moi. Quand il est arrivé dans ma demeure, j’étais tellement contente de le voir que je lui ai fait un câlin!
Maintenant, on est super proches et je ne peux plus me passer de lui… Oh! Je crois que j’ai oublié de vous mentionner que mon chat s’appelle Newt.