Créations

Les 3 cadeaux

C’était le 23 décembre, une jeune orpheline du nom de Alia dormait à l’orphelinat Sainte-Paulette. Pas grand monde ne se souciait des orphelins et Noël approchait à grand pas. Alia avait passé 6 ans dans cette pension, elle était habituée à ce que Noël ne soit que 2 ou 3 cadeaux, si ce n’était pas moins.

Cette année, elle voulait offrir un beau cadeau aux autres pensionnaires. Un cadeau pas comme les autres. Malheureusement, que peut bien acheter une petite fille de 10 ans qui n’a pratiquement aucun sou ? Elle allait chercher, mais pour le moment, elle allait se reposer…

 

La veille de Noël

Le lendemain, Alia se réveilla avec une belle sensation ; il avait neigé cette nuit. Les rues étaient remplies de gens qui couraient et riaient. C’était enfin Noël ! Alia avait envie de sortir aller profiter de la belle température avec ses amis de l’orphelinat, mais elle se rappela soudain du défi qu’elle s’était donné hier soir. Elle prit les quelques dollars qu’elle avait économisés cette année. Enfilant son vieux manteau délabré, elle avança vers la belle neige fraîche et blanche. Mais dès qu’elle posa le pied dehors, une balle de neige alla se poser directement sur sa joue droite.

 

Le premier cadeau

En tournant la tête vers la droite, elle vit d’abord une de ses amies, mais en fait tous ses amis étaient là ! Prêts à profiter de ce beau moment, ils piquèrent un sprint jusqu’aux groupes d’enfants de leur âge qui se lançaient des boules de neige. Ainsi, les jeunes partirent une GIGANTESQUE bataille de boules de neige. C’est là qu’elle trouva le premier cadeau de Noël : L’ambiance chaleureuse du temps des Fêtes.

 

Le deuxième cadeau

Les enfants s’amusèrent longtemps, puis ils retournèrent chez eux, fatigués. Sauf Alia, qui avait encore des cadeaux à trouver, elle rentra donc dans un magasin de cadeaux de Noël. Rien d’intéressant… 

Au fond de la boutique, elle vit une petite sphère en verre sur un socle rouge, avec un petit ruban vert. À l’intérieur, un beau petit Père Noël regardant, émerveillé, la neige qui tombe. Avez-vous deviné ? Oui, c’était une boule à neige ! Elle se rua dessus. En la prenant, la neige se secoua. C’était magique ! Elle alla payer, toute joyeuse…

  • Ça fera 75 $, dit le commerçant.
  • Que… Que… QUOI?! Je n’ai que 40 !!

Le commerçant regarda attentivement la petite fille. Il remarqua qu’elle ne vivait sûrement pas dans la richesse. Il affirma donc :

  • D’accord, ça vous fera 30 $, et pour 5 $ de plus, je vous offre l’emballage cadeau avec une carte.
  • Merci beaucoup Monsieur !!!

C’est avec son beau présent qu’Alia trouva le deuxième cadeau de Noël : La générosité de tous les humains à Noël.

 

Le voyage

En revenant à l’orphelinat, elle n’entendît pas le moindre bruit. Ce qui était étrange, car l’endroit devait être bondé à cette heure. Elle ouvrit malgré tout la porte, s’imaginant des scénarios terribles et se maudissant d’avoir joué avec des inconnus… Rien, absolument rien. Juste une petite lettre avec son nom dessus. Et…. Une adresse. 

Alia reste songeuse. Pourquoi quelqu’un lui tendrait un piège la veille de Noël? 

Elle ressort donc de chez elle, découvrant justement que beaucoup de traces de pas mènent à cet endroit. Elle marche, marche, marche longtemps et une tempête se lève petit à petit. À un moment, elle se demande si c’était une bonne idée de suivre une adresse quelconque à l’autre bout de la ville. Comme si le destin lui répondait, un petit resto ou quelque chose dans le genre apparut devant elle, soudainement. L’adresse : 229, rue des Marchands. Exactement celle sur la lettre ! Elle ouvre la porte…

 

Le troisième cadeau

Pouvez-vous vous imaginer quelque chose ? Imaginez-vous que vous êtes une petite orpheline qui vit constamment dans la pauvreté et que le jour de la veille de Noël, vous entrez dans une grande salle avec un buffet, de la musique et plein de gens. Vous seriez heureux, non ? En tout cas, Alia le fut beaucoup ! Le buffet était abondant. Il y avait de la dinde, de la salade, des tourtières… Et des desserts !!! En rentrant dans l’orphelinat, Alia était méfiante. Maintenant, elle est heureuse et a découvert le troisième cadeau de Noël : La beauté des fêtes si merveilleuses et magiques.

 

À Vous

Je vous souhaite un très joyeux Noël, j’espère que vos fêtes seront extraordinaires, joyeuses et inoubliables. Maintenant qu’il n’y a plus de restrictions de COVID-19, amusez-vous en famille et avec vos amis, et je vous souhaite des cadeaux en abondance !!!

JOYEUSES FÊTES !!!