Créations

À chacun son étoile

La vie nous offre toujours une chance et dans cette chance se trouve le vrai bonheur. Ce bonheur se relie à être avec des personnes que nous aimons et que nous apprécions. Moi j’ai trouvé le bonheur, il était au plus profond de moi. Pour le trouver il faut traverser des épreuves et pour y arriver, il faut apprendre des autres et de soi-même tout en doutant mais aussi en surmontant ses peurs. Mais quand une nouvelle épreuve arrive, le bonheur peut parfois disparaître, c’est en cessant d’y croire que nous perdons espoir. Quelqu’un m’a appris qu’il ne faut en aucun cas perdre la confiance en nous mêmes et il m’a aussi dit que quand quelqu’un disparaît de ce monde, il monte en haut et une nouvelle étoile s’allume pour lui. Si nous cessons de penser à lui, l’étoile brillera pour nous redonner de la force, du courage et surtout pour nous donner encore plus d’amour. Quand on perd un être cher il manque un vide et ce vide occupe une grande place dans ton corps, mais quand tu regarderas le ciel ce soir tu verras son étoile briller pour toi et dis-toi que cette personne veille sur toi. Souvent, après la mort d’une personne, nos jours deviennent longs et pénibles, mais la vie continue d’avancer peu à peu et pas à pas. On perd des gens et on en rencontre des nouveaux mais ce qui compte vraiment, ce n’est pas la façon dont on surmonte la vie, c’est la façon dont on la vie, alors vie là pleinement !

Les étoiles sont des éléments présents dans le ciel et dans la galaxie. Formées d’étoiles, les constellations sont des points reliés pour former une magnifique forme qui se trouve en haut de nos têtes le soir quand nous sommes à la belle étoile. Plusieurs personnes ont différentes croyances pour ce qui est des étoiles, des constellations et des autres choses qui se trouvent dans l’univers. Par exemple, vous connaissez sûrement la grande et la petite ours. Ce sont les constellations les plus connues. Moi je crois que chaque constellation a une signification différente ou similaire pour chacune des personnes qui vivent sur cette planète. Par exemple, selon moi, les constellations ont un rapport avec les signes astrologiques, elles représentent des personnalités. Elles sont différentes selon les personnes, car elles nous reflètent selon notre imagination et notre créativité.

Je vous ai donné ma manière de voir les étoiles, avis à vous maintenant, je vous offre la version des scientifiques. Une constellation est un « groupe d’étoiles voisines sur la sphère céleste, présentant une figure conventionnelle déterminée, à laquelle on a donné un nom particulier ».
De nombreuses cultures ont imaginé des formes en reliant certaines étoiles par des lignes imaginaires. Elles les ont associées à des mythes.
Ces constellations ont aussi servi aux repérages céleste et terrestre, ainsi qu’à l’orientation des marins. Les étoiles des constellations nous paraissent groupées dans le ciel nocturne mais, en réalité, elles sont généralement très éloignées les unes des autres ; on peut s’en persuader en effectuant ce voyage imaginaire vers la constellation d’Orion.

Comme on ne sait pas vraiment combien il existe d’étoiles, on se demande jamais combien il y a de constellations, mais en fait, peu d’étoiles peuvent créer des formes. Alors on estime qu’il y a 88 constellations, mais selon moi il y en existe plus que cela car avec les années-lumière nous ne pouvons jamais les compter en temps réel. La nuit, maintenant vous vous amuserez à compter les étoiles en sachant que nous n’avons aucune chance de toutes les voir, mais nous pouvons toujours les imaginer dans notre tête et dans nos rêves.

 

 

 

 

 

 

Précédent
Les 3 cadeaux