Le groupe filait à toute allure dans les bois sur le dos de chevaux qu’ils avaient empruntés au propriétaire de la taverne. Le premier fragment de la couronne des ténèbres se trouvait de l’autre côté de la dernière chaîne de montagnes de l’est tout près de la Terre des Ténèbres. Le groupe tentait de découvrir pourquoi l’Ordre de la Lumière avait caché la couronne si près du territoire ennemi et pourquoi les ténèbres ne l’avaient toujours pas trouvés. Il fallait s’y rendre pour le découvrir et le groupe ne tardait pas. Ils prirent une journée entière pour arriver au bas de la chaîne montagneuse. Le voyage fut très rapide, car le groupe aurait normalement voyagé trois jours pour y arriver. Heureusement, la magie de Marie permit aux cheveux de courir sans s’essouffler.
La nuit s’installait tranquillement, alors que le groupe montait le campement. Mao assurera le premier tour de garde et Louis le deuxième. La première moitié de la nuit se déroula sans aucun problème, mais quand Mao réveilla Louis, il en profita pour lui glisser un mot :
– Tu sais Louis, chuchota Mao, je vois qu’Érika est jalouse de ton pouvoir.
– Comment?
– Je l’ai vue parler avec le barman ce matin, elle lui a demandé de mettre du poison dans tes rations. Elle veut te tuer pour voler le pouvoir qui coule dans tes veines.
Louis ne répondit pas. Il était perplexe. Il se dit que Mao avait peut-être raison, Érika est la seule personne de l’équipe qu’il n’avait pas choisie, c’est son père qui l’avait engagée. Il l’avait toujours trouvée suspecte, car elle s’assurait beaucoup trop de sa protection, comme si son père l’avait engagée pour le protéger. Maintenant que Mao lui a fait la remarque, il ne sait plus quoi penser. Peut-être qu’Érika veut paraître gentille avec lui, mais au fond elle n’attend que le bon moment. Après tout, son père voudrait peut-être sa mort après toutes les années de querelles.
– Vous avez peut-être raison, finit par répondre Louis.
– Elle nuit à notre quête depuis le début, c’est elle qui a divulgué la position de notre convoi au tout début de l’aventure. Elle tente de te tuer depuis le début, mais tu es trop préoccupé par la quête pour t’en rendre compte. La meilleure chose que tu puisses faire, c’est de t’en débarrasser. Mais en attendant, si tu me dis où se trouve les deux autres emplacements des fragments de la couronne, je serais en mesure de placer des pièges.
– Vous avez raison, elle ne fait rien pour m’aider depuis le début et elle est probablement engagée par mon père.
– Ta théorie est très plausible, mais pourrais-tu me dire où sont les deux autres fragments de la couronne?
Louis plaça ses mains contre le médaillon de lumière, puis eut une vision.
– Il y a un fragment dans la Terre du Nord et le dernier dans la Terre des Déchus. Celui de la Terre du Nord se trouve sur l’île Yüry et celui de la Terre des Déchus…
Louis se fit interrompre par Érika qui s’était réveillée.
– Que faites vous à discuter comme ça, j’essaye de dormir! Se plaignit la guerrière viking.
– Nous revérifions simplement le lieu du premier fragment de la couronne, mentit l’élu.
– Peu importe! Arrêtez immédiatement et couchez-vous!
Érika alla se recoucher avec Mao et Louis resta éveillé pour monter la garde.
Le lendemain, le groupe débuta l’ascension de la montagne. Le voyage était difficile, les chevaux ne pouvaient plus suivre, donc les guerriers durent les abandonner. Après sept heures de marche, ils arrivèrent en haut du massif pour la nuit. Il faisait froid, mais le campement était réchauffé d’un magnifique feu éternel qu’avait invoqué Marie la magicienne. Le groupe avait fait cuire leurs rations et était prêt à manger. Érika proposa de partager ses morceaux de viandes séchées à tout le monde.
– Est-ce que tu en veux Louis? demanda la viking doucement.
– Non sorcière! Cracha l’élu en frappant la ration pour la faire tomber au sol.
Louis avait passé la journée entière à se convaincre qu’Érika était malfaisante. Quant à la guerrière, elle ne comprit pas la réaction de l’élu, mais elle ne lui répondit pas. Mao refusa aussi la nourriture, mais Barbara et Marie en prirent. Mao fit le premier tour de garde suivi de Marie. Le lendemain, le groupe réparti pour descendre la montagne.
À mi-chemin, le groupe arriva devant une pente trop abrupte et trop haute pour être descendue sans corde. Érika sortit la corde de dix mètres qu’elle avait dans son sac et Marie fit de même. Érika les attacha ensemble pour permettre à la corde d’atteindre le bas de la pente. Seulement, elle n’avait pas bien attaché les deux cordages et Louis s’en rendit compte.
– Érika, les cordes ne sont pas bien attachées!
– Non, j’ai fait le nœud le plus serré que je puisse faire, contredit Érika.
– Arrête de mentir! J’ai toujours raison, tu veux nous tuer? cria Louis
– Ce n’est pas parce que tu es l’élu que tu ne te trompes jamais!
Louis était offensé, Érika lui a dit la même chose que son père lui dit tout le temps. Elle n’est plus la même personne depuis le début de l’aventure, Mao avait raison, elle veut tuer l’élu. Érika se pencha tout de même pour vérifier le cordage quand une fiole glissa de son sac et tomba sur le sol. Le liquide de la fiole grugea le sol rocheux tellement il était acide.
– Pourquoi as-tu une potion d’acide avec toi sorcière? accusa Louis
– Je… je ne sais pas. Je ne crois pas qu’elle ne m’appartienne.
Louis était persuadé qu’Érika représentait un danger pour tous les membres de l’équipe. Il courut vers la guerrière viking et la poussa violemment en bas de la falaise alors qu’elle était en déséquilibre.
Tout le monde fut sous le choc. La situation avait dégénéré trop rapidement pour qu’elle ne soit comprise. Voyant le malaise et la rage qu’il avait causés, Louis s’adressa aux autres membres de l’équipe :
– Maintenant que la traîtresse est morte, nous pouvons continuer notre quête sans être retardés.
Le groupe marcha trois jours supplémentaires dans un silence complet avant d’arriver à la forêt indiquée par le collier de lumière dans sa vision de l’autre soir. Louis voyait pointer une grande tour noire au milieu des cimes des arbres de la forêt, mais les autres ne la voyaient pas. La magie de la tour qui cachait la couronne empêchait donc certaines personnes de la voir et d’y entrer. Seul l’élu pouvait aller chercher la Couronne des Ténèbres.