Quand les souvenirs refont surface il est dur d’y échapper. Ont ne peut pas s’en débarrasser car ils font partie de nous et de notre histoire. Mais parfois, la tête dans les nuages, nous ne voulons plus redescendre car ce nuage nous protège de nos inconforts et des difficultés que nous ne voulons pas affronter. On a envie de retourner dans le passé pour revoir tous nos bons moments vécus ensemble. Nos amis nous manquent et on se demande comment se passe leur moment présent, car on veut le meilleur pour eux, car ils ont été présents pour nous lorsque nous en avions besoin. Mais le moment était venu de nous séparer et de prendre des décisions pour notre avenir.
La vie est un choix, mais comment serait la vie sans choix, sans décision ? La définition de ce mot est la suivante : le mot choix est la décision par laquelle on donne la préférence. Mais pour chacun de nous, sa définition est différente, car faire un choix est un bien grand mot et cela peut être difficile. Selon moi, le choix est de choisir une chose entre deux ou plusieurs choses, mais parfois ce mot peut être une action compliquée, car ils sont déjà faits pour nous. Mais c’est notre vie et elle est entre nos mains. Un jour, j’ai entendu une phrase qui a représenté une part de cette pensée et c’est celle-ci : nos parents ont fait des choix, maintenant à nous de faire les nôtres.
La vie nous a accueillis à cœur ouvert et elle nous a offert une tonne d’opportunités qui nous ont fait avancer à travers notre parcours scolaire, professionnel et surtout celui de la vie. La vie nous fait rêver et surtout nous fait imaginer des choses impossibles. Elle nous permet de replonger dans tous nos souvenirs fantastiques et de penser au prochain que l’on pourra se faire. Mais finalement la vie c’est de la joie, des larmes, de la colère et bien d’autres petits moments dont il faut profiter.