« Les élèves du groupe 31 ont écrit des textes sur leur vision du bonheur dans leur cours de français. Voici ce que représente le bonheur pour Cédrik Lafontaine et Wylliam Gélinas. »
Le bonheur
Je vais vous présenter un mot joyeux, le bonheur. Aimer cette émotion, c’est comme être heureux pour le reste de votre vie. J’ai ce sentiment, car je pense toujours à ce mot de positivité et de courage. Penser positif en soi et en avoir un sourire sur le visage, c’est important dans notre vie. Le mot de la motivation, un état de grande satisfaction, de plénitude et de bien-être… La joie qui nous revient toujours à l’esprit. C’est le mot qui deviendra notre succès dans l’espoir de notre vie. Le mot de la paix, l’amitié et le plaisir… Et ainsi, cette grande satisfaction de bonne humeur revient toujours parmi nous. Allez, penser à mot de temps en temps et ainsi, le bonheur sera toujours avec vous.
Par Cédrik Lafontaine du groupe 31
Qu’est-ce que le bonheur ?
D’après moi, le bonheur, c’est quelque chose de subjectif. Il ne peut pas vraiment exister d’échelle officielle avec un niveau précis de joie conforme à chaque situation, car tout le monde le perçoit différemment. Une multitude de divers évènements peuvent contribuer à cette émotion ! Quelle est ou quelles sont la/les circonstance(s) correspondante(s) au paroxysme du bonheur pour vous ? Il y a une abondance de réponses possibles. Voici quelques exemples parmi des milliards d’autres : une soirée ou journée « Netflix & chill » individuelle ou avec un ou plusieurs proches, prendre une pause en étant seul, passer du temps avec quelqu’un qu’on aime, rouler sur l’or, jouer à des jeux vidéos, danser, s’amuser avec sa famille, des efforts bien récompensés, etc. Le bonheur, je pense que c’est surtout lorsqu’on pense au moment présent et qu’on oublie nos nombreuses craintes pour le futur et les erreurs du passé. Le bonheur, c’est un cadeau, un présent. C’est profiter du positif et enterrer le négatif.
Par Wylliam Gélinas du groupe 31