Il ne reste plus qu’un match pour couronner le grand vainqueur de cette saison de la NFL. Les Chiefs de Kansas City et les Eagles de Philadelphie vont s’affronter pour le Trophée Vince Lombardi au stade des Cardinals en Arizona. Après toutes les semaines éliminatoires passées, mon ratio victoire-défaite est de 9-3. Sur ce, allons voir mes prédictions pour ce dernier match qui aura lieu dimanche en début de soirée.
Chiefs de Kansas City contre Eagles de Philadelphie
Deux semaines de préparation complètement différentes attendaient les deux équipes. Commençons par les Eagles qui n’ont pas eu d’adversité de toutes les séries. Premièrement au 2e tour, ils ont affronté les Giants qui venaient de battre les Vikings. Ces derniers étaient classés au 3e rang de la Conférence Nationale, mais avec un différentiel négatif, ils ont prouvé qu’ils n’étaient pas une équipe de 3e rang. Les Giants avaient déjà joué deux fois contre les Eagles cette saison et les Eagles semblaient connaître les faiblesses des Giants car ils les avaient pulvérisés. Par la suite, la semaine dernière, les Eagles affrontaient les 49ers qui, avec leur 3e quart de la saison, étaient toujours invaincus. Mais malheureusement lors du 1er quart, Brock Purdy s’est blessé au bras droit en se faisant frapper par Haason Reddick. C’était donc au tour de Josh Johnson, le 4e quart de l’équipe, d’affronter la défensive des Eagles, qui est une des meilleures de la ligue. Résultat, le seul touché des 49ers a été marqué par Christian McCaffrey qui a fait toute une course en brisant plus ou moins 4 plaqués, ce qui est énorme. Donc pour conclure avec les Eagles, ils n’ont pas encore eu à vivre de l’adversité dans les éliminatoires de 2023.
Du côté des Chiefs, c’était une toute autre histoire face aux Bengals. Les Bengals semblaient avoir le numéro des Chiefs, car lors des trois derniers matchs entre ces deux équipes, les Bengals avaient eu le dessus. Certains supporters étaient prêts à changer le nom du stade des Chiefs Arrowhead Stadium, pour Burrowhead Stadium, en lien avec le quart-arrière des Bengals. Malheureusement pour les fans des Bengals, le vent a tourné pour la première fois et les Chiefs s’en sont sortis avec la victoire. C’était un match serré du début jusqu’à la fin et plusieurs se questionnaient sur l’état de santé de Patrick Mahomes, la grande vedette des Chiefs. Contre toute attente, Mahomes a montré qu’il n’a plus vraiment mal, surtout sur le dernier essai à l’attaque. 3e essai et 4 verges à franchir, Mahomes prend le ballon, mais personne n’est libre, il décide alors de courir, même s’il est blessé. Résultat : il gagne 4 verges et, en plus, Joseph Ossai, des Bengals va frapper Mahomes alors qu’il est à l’extérieur du terrain, cela va donc avancer le ballon de 15 verges pour placer Harrison Butker, le botteur des Chiefs, en bonne position pour un placement victorieux. Les Chiefs l’emportent donc de cette façon !
Pour l’ultime match de dimanche, les deux équipes comptent sur une bonne ligne offensive, mais du côté de la course, l’avantage est aux Eagles qui maîtrisent beaucoup mieux les verges au sol que les Chiefs. Les Chiefs et les Eagles sont 2 des meilleures attaques du circuit, mais laquelle marquera le plus de points ? Certes les Eagles ont une bien meilleure défensive que les Chiefs, mais parviendront-ils à arrêter le magicien Mahomes toute la rencontre ? Et comme dernière question, est-ce que Jalen Hurts pourra exceller malgré les attentes et la pression ? Car du côté de Mahomes, on sait que cela ne sera pas un problème.
Ma prédiction : Victoire des Chiefs 28-24.
Sur ce, je souhaite un bon Super Bowl à regarder et j’espère réussir cette dernière prédiction ! À plus !