Il y a quelques jours une tragédie s’est produite, des personnes sont en deuil et d’autres sont en colère. Deux enfants de 4 et 5 ans sont malheureusement décédés, 6 sont gravement blessés. Plusieurs personnes sont sans voix, mettons nous à la place des parents des jeunes enfants et essayons de les comprendre, ils traversent une grosse épreuve.
L’événement tragique s’est déroulé à Laval dans la garderie de Ste-Rose, au cœur d’un quartier résidentiel. Un chauffeur d’autobus de la ville a foncé dans une garderie vers 8h30 du matin, nous croyons pour l’instant que cet incident s’est produit volontairement. L’accusé a déjà fait face à 9 chefs d’accusations. Lors de l’arrivée des services d’urgence, le toit de la garderie était déjà effondré et on était déjà en train d’évacuer des enfants et des éducateurs. Les gens de la communauté sont choqués et sont tristes qu’un tel événement se produise. Nous ne savons pas ce que l’accusé avait derrière la tête en posant ce geste incompréhensible, ni ce qui l’a poussé à agir de cette manière. Après l’événement, le chauffeur n’avait pas l’air blessé.
C’est un incident qui sème l’horreur dans nos têtes, c’est indescriptible et tout le Québec est sous le choc. Beaucoup de gens sont venus porter des jouets et des fleurs devant des églises et devant la garderie pour rendre hommage aux deux jeunes enfants qui sont décédés. Des témoins et des victimes de cet incident étaient présents et ont témoigné de ce qu’ils ont vu ou vécu. Essayons de faire en sorte que cet événement ne se reproduise pas, sous aucune raison. Le fleurdelisé a été placé en berne à l’Assemblée nationale en mémoire des victimes et la tour CN a été éteinte pour la même raison. Pouvons-nous porter attention maintenant aux enfanst et à la femme de l’accusé ? Ils ne seront plus appréciés et seront peut-être même détestés et victimisés à l’école ou n’importe où. Ils n’ont aucunement souhaité cette situation.
Quand le moment opportun viendra, je vous encourage à prendre une minute pour penser à toutes les personnes qui souffrent de cette situation et à quel point nous avons une telle chance d’être loin de toute cette tragédie.