Créations

Quand j’y pense…

J’ai beau penser, je n’y arrive pas. Plein de choses arrivent, mais je ne trouve plus les mots pour écrire. Quand j’y pense, tout est clair, mais à tout moment ma pensée s’efface. J’aimerais que quelqu’un me comprenne sans le savoir, je veux les garder secrètes dans un recoin de ma tête. J’ai le goût de me prononcer, mais j’ai beau essayer, je ne peux y arriver. Comment réussir à m’élancer avec fierté pour ne pas reculer à travers le passé et vouloir tout recommencer ? Mais si j’essaye de m’exprimer sur le passé que j’ai tant besoin de partager, je ne dois en aucun cas le regretter.

 

Lorsque nous sommes enfants, l’amour que nous recevons est important, puis quand nous grandissons tous cet amour que l’on nous a donné, nous le donnons à notre tour à des personnes chères que nous aimons très fort. Pour être heureux, l’amour et le bonheur sont les seules choses qui sont essentielles à notre bien-être. Quand nous sommes nombreux, il est normal que tout le monde ne soit pas toujours d’accord et en harmonie avec les autres êtres de ce même espace et parfois cela rend des gens malheureux, mais bien d’autres joyeux. C’est ce que l’on apprend tout au long de l’année sans avoir besoin de cours, nos amis sont là pour nous aider et nous guider et je crois que c’est un peu le but d’aller à l’école. Mais sans avoir besoin de personne pour nous guider, car l’on fait ses propres choix.

 

Mais lorsque la fin d’année scolaire approche, je sais que l’été arrive. On ne pense pas déjà que les nouvelles amitiés qui viennent de se créer vont s’éloigner le temps d’un été. Allongée sur le sable, je m’imagine, puis le bruit des vagues se fait entendre et le travail fait place à la détente. Cette année, j’ai appris et j’ai compris des choses auxquelles je n’avais jamais songé. Une nouvelle année se termine pour laisser place à la prochaine, il y en a qui partent et d’autres qui arrivent, mais ce qui importe vraiment c’est le parcours qu’on a réussi à faire au long de cette année. Peu importe les notes, ce qui compte, c’est de tous avoir appris quelque chose cette année, mais personne n’a appris la même chose ou on avait tous des buts différents que l’on a peut-être atteint ou non. Si on ne l’a pas atteint, la prochaine fois, on y mettra encore plus d’efforts pour pouvoir réussir.

 

Bon été !

Précédent
Un corps pour qui