Actualité

P. Diddy Vie et crimes

Attention, ce texte aborde des sujets sensibles!!!

P. Diddy est un rappeur américain qui est accusé d’avoir commis des crimes impardonnables. Dans ce texte, nous aborderons les crimes dont il est accusé, mais aussi sa carrière en tant que rappeur.

Sa biographie
Le vrai nom de P. Diddy est Sean John Combs et il est né le 4 novembre 1969, à Harlem. Il grandit dans la banlieue New-Yorkaise et y joue au football. Il part ensuite à l’université de Howard, à Washington, puis il rejoint la production Uptown Entertainment. Il crée son label, Bad Boy Records, en 1993, ce qui lui permet de produire notamment le célèbre rappeur Notorious B.I.G.. C’est à cause de cette collaboration que P. Diddy se crée une solide réputation dans le rap américain.
Face au succès ralentissant qu’il connaît, P. Diddy produit Lil’ Kim, qui se fait alors appeler Queen Bee dans sa tentative de carrière solo. En lui donnant sa chance, le producteur ne sait pas encore qu’il vient de lancer le rap au féminin. Après des années caché dans l’ombre de ses artistes, il se projette finalement sur scène en sortant son premier album en 1997 sous le nom de Puff Daddy. “No way out” provoque un raz-de-marée, notamment grâce à son titre “I’ll be missing you”. Mais malheureusement, son 2e album “Forever”ne fait pas autant de succès. P. Diddy fait plutôt la une des journaux pour ses frasques et sa vie privée mouvementée qu’il partage avec, à cette époque, Jennifer Lopez. Au début des années 2000, P. Diddy décide de se ressaisir et renoue avec le succès en 2006 avec à son album intitulé « Press Play » tout en poursuivant ses activités de producteur multimillionnaire.

Ses crimes

P. Diddy a été accusé de bien de choses. Premièrement, on a retrouvé plus de 1 000 bouteilles d’huile pour bébé dans sa maison! Arrêté le 16 septembre à New York, Puff Daddy est accusé de trafic sexuel et d’extorsion. En effet, plus de 120 victimes ont témoigné s’être faites agresser sexuellement par lui, dont 25 mineures. On dit que P. Diddy droguait ses victimes et utilisait l’huile pour bébé sur le plancher pour que les victimes ne puissent pas s’enfuir. Il aurait tout prévu et ce trafic se serait déroulé sur 30 ans environ, ce qui est énorme. Il aurait aussi violé des célébrités comme Justin Bieber, Usher, Jennifer Lopez, Jay Z, Leonardo Dicaprio, Mariah Carey, Kim Kardashian et Paris Hilton. Plus de 3285 personnes ont affirmé être victimes ou témoins d’une agression de la part de la star du hip-hop. Même un garçon de 9 ans se serait fait violer par P. Diddy. Il faisait tout ça dans ses célèbres soirées “freak off”. Au cours des soirées « Freak Offs », les participants sont invités à porter des tenues excentriques et/ou à adopter des comportements qui sortent des normes. Les femmes qui ont participé à ces soirées avec P. Diddy,dénoncent des viols et des agressions sexuelles. La chanteuse de RnB, Cassie, ex-compagne du rappeur, est la première à avoir révélé l’existence de ces soirées dans « des hôtels haut de gamme à travers le pays ».

Donc, maintenant que vous savez qui c’est et ce qu’il a commis, j’espère que vous n’allez pas reproduire les mêmes erreurs et que vous savez que c’est horrible. J’espère que ça vous a sensibilisé.

Antoine Massicotte