Le 25e long métrage de la série James Bond est sorti en salle le 8 octobre dernier. James Bond, aussi connu sous le nom de l’agent 007, travaille pour les services secrets britanniques. Dans chacun de ses films, on met en scène une nouvelle mission qu’il doit accomplir. Passant souvent à deux doigts de la mort, on ne sait jamais ce qui va lui arriver. Curieuse comme je suis, j’ai visionné ce film et j’aimerais vous faire part de mon appréciation de cette œuvre hautement publicisée. Allons-y !
Au tout début du film, même après quelques minutes, nous sommes tout de suite captivés par l’histoire. Le générique accompagné de la chanson No Time To Die, interprétée par Billie Eilish ajoute un côté moderne à ce film dont la saga remonte aux années 1960. Pour être honnête, le film de 2 heures et 43 minutes ne m’a pas paru aussi long, cela démontre que le réalisateur a su bien garder en haleine les spectateurs. Bien que ce film ait coûté 250 millions de dollars et qu’il comporte des prises de vues époustouflantes de Londres, de la Jamaïque, de la Norvège et de l’Italie, j’ai malheureusement trouvé l’histoire un peu difficile à suivre. Qui sont les méchants ? Qui sont les gentils ? Quel est leur but ? Comment se servent-ils de l’invention dangereuse ? Bref, beaucoup d’incompréhension. De plus, ce que j’ai le moins apprécié de ce long métrage, c’est qu’il soit arrangé avec le gars des vues. Je comprends que c’est l’un, si ce n’est pas le meilleur agent secret des services secrets britanniques mais il y a tout de même des limites. Quand 15 hommes armés tirent sur Bond et qu’aucun ne parvient à l’atteindre et qu’au contraire, Bond réussit à tous les éliminer d’un seul coup et qu’il s’en sorte parfaitement indemne, c’est un peu trop poussé à mon goût.
En général, je donnerais à ce film un 3,5 sur 5 étoiles car je l’ai trouvé excellent malgré les réserves évoquées précédemment. Si vous êtes passionnés de poursuites en voitures ou de bagarres armées, celui-ci vous conviendra à coup sûr. Je vais certainement regarder les précédents films sur cet agent secret dans le futur. Pour conclure, je conseille grandement aux mordus de film d’action, d’aventure et de suspense d’aller le voir en salle de cinéma, vous en aurez plein la vue !