Vie scolaire

Les micro-ondes enfin rétablis du coronavirus…

Il y a un peu plus de deux ans aujourd’hui, j’ai perdu un ami. Un ami qui s’illuminait, qui m’accompagnait tous les midis sans exception. Il était parfois vieux jeu, parfois têtu, mais un bon coup dans le derrière l’a toujours redressé sur le droit chemin. Un ami fidèle, même dans les mauvaises passes. Puis, lorsque la pandémie a forcé la distanciation sociale, nous nous sommes perdus de vue. Nos chemins se sont séparés et depuis, je suis sans nouvelles. 
Comme toute bonne relation, je n’ai pas réalisé à quel point cet ami était important dans ma vie avant qu’il disparaisse. J’ai peut-être longuement hésité avant d’en parler, une partie de moi était probablement dans le déni total. J’entends encore la petite voix dans ma tête me dire “Donne lui du temps, il va revenir…” Deux ans c’est plus que suffisant pour attendre, n’est-ce pas? Surtout que depuis ce temps, les deux tiers de la population ont reçu trois doses de vaccin, la cinquième vague a été aplatie et le Dr. Arruda a eu le temps de démissionner. Il s’en est passé des événements depuis la dernière fois que j’ai vu mon fidèle compagnon! 
J’ai essayé par tous les moyens de rendre mon heure de dîner joyeuse, sans succès. Pain brun, pain blanc; mayonnaise, beurre; jambon, dinde, poulet; salade, cornichons, etc. La recette miracle n’existe pas, un sandwich, ça reste un sandwich. La deuxième option, c’était de se faire une salade. Pourquoi pas? Cependant, c’est beaucoup de préparation pour un petit repas! On ne peut pas trop la préparer d’avance, elle prend l’eau. Les croutons ne vont pas au frigo, ils deviennent mous. Ne commençons même pas sur la vinaigrette qui se décompose…Quand c’est rendu qu’il faut laver 18 récipients au retour de l’école, ce n’est pas très écologique pour notre planète. Finalement, j’ai essayé l’option d’un thermos. Écoutez, on apprend tous de nos erreurs…Avez-vous essayé de mettre un pâté au poulet de forme triangulaire dans un contenant cylindrique? Ce n’est pas tout à fait compatible…en fait, ça pourrait fonctionner mais je ne suis pas assez réveillée le matin pour commencer à faire des mathématiques de niveau complexe recourant à Pythagore. Bref, j’ai tiré une seule et unique conclusion dans ces dernières années : il faut absolument que je sorte mon ami du fin fond des catacombes parce qu’il est tout simplement essentiel. C’est assurément un travailleur de première ligne!
Il n’y a personne qui va me faire croire que mon camarade est dangereux et ne respecte pas les mesures sanitaires. Il a été disculpé de propager le coronavirus à tellement de reprises que toute personne essayant d’affirmer le contraire manque un peu de crédibilité. Je veux dire, si le Centre Bell peut être de nouveau ouvert à capacité maximale, un petit rassemblement lors du grand retour de mon allié ne peut pas être jugé problématique, non? Puis si une aréna n’est pas comparable à une école, vous pouvez toujours aller faire un petit tour à la cafétéria vers 12h30, parce que clairement, les rassemblements sont autorisés…on s’y retrouve coincé comme des sardines. 
Pour conclure, j’espère sincèrement retrouver mon ami loyal qui m’apporte que du bonheur une fois la cloche sonnée. J’aimerais vraiment le revoir avant de graduer, afin de profiter pleinement des derniers moments en sa présence. Après tout, ce n’est pas comme si c’était bien compliqué de brancher un micro-onde déjà acheté dans une prise électrique déjà installée à l’endroit déjà prévu pour le recevoir, n’est-ce pas? 
Bonne nouvelle! Le directeur a confirmé aujourd’hui même, que deux ans après le début de cette fichue pandémie, je pourrai de nouveau faire chauffer mon repas sur l’heure du midi. Le décompte jusqu’à lundi est officiellement commencé!