Sports

Le top des montagnes de ski selon Camille et Émile

 

Voici les différents avis sur les montagnes de ski selon Émile et Camille.

Selon Camille

Stoneham:  La région de Québec vous intéresse? Si oui, allez à Stoneham. Cette montagne de ski est à 2h30 de Montréal et elle comporte 42 pistes réparties sur 3 montagnes. Si vous aimez faire du ski acrobatique ou que vous avez envie de faire des petits sauts, cette station est bien équipée. Elle comporte 3 parcs à neige et une demi-lune. Il commence à se faire tard, mais vous ne voulez pas arrêter de skier? Ce n’est pas grave, car il y a 19 pistes éclairées! Après allez manger un bon repas chaud au restaurant le Feu-Follet ou un bon verre entre amis au Quatre-Foyers. Vous serez bien servi, c’est certain!

Mont Saint-Anne: Cette montagne ayant reçu 12 épreuves de la coupe du monde a une incroyable vue. Vous n’en reviendrez pas! Saint-Anne se situe à 3h00 de Montréal. Avec ses 71 pistes et ses 13 sous-bois, vous aurez l’embarras du choix tout au long de la journée. Si vous vous sentez un peu fou, allez essayer les deux parcs à neige de la montagne. Vous avez envie d’un bon repas? Allez au restaurant du Château Mont Saint-Anne mais, pour un peu plus décontracté, allez au resto-bar de la montagne. Avec toutes ces activités familiales, vous ne vous ennuierez pas!

Massif: Le Massif tombe numéro 1 dans la catégorie du meilleur après-ski. L’après -ski se déroule au pub du chalet du sommet le Grand duc. On peut s’y retrouver en famille ou entre amis pour profiter des groupes de musique ou DJ et de quelques rafraîchissements. Assez parlé de party, passons aux choses sérieuses: le ski. La montagne comporte 52 pistes et sous-bois. Tout au long des 770 m de descente, vous apprécierez le magnifique paysage! Plus on se rapproche du bas, plus on a l’impression de tomber dans le fleuve. Cette montagne se trouve à 3h10 de Montréal. Allez  profiter de cette impressionnante montagne!

Owl’s head: Owl’s head est une magnifique montagne qui se situe à 1h30 de Montréal. Quand on est au sommet de la montagne, on a une vue sur le lac Memphrémagog. Pour redescendre, vous ave le choix entre 50 pistes et quelques sous-bois. Si vous voulez profiter de Owls head pendant plus d’une journée, il y a l’hôtel Mtn Haus qui est prêt à vous accueillir. Et si vous avez faim, il y a la cafétéria qui se situe au rez-de-chaussée du Mnt Haus. On y trouve des repas chauds et froids assez diversifiés. Venez explorer cette montagne pleine de surprises!

Selon Émile

Le valinouët

Situé à 45 minutes de Chicoutimi, le Valinouët jouit d’un emplacement géographique spécifique créant ainsi un microclimat propice à la chute d’environ 6 à 7 mètres de neige complètement naturelle à chaque années. Elle fait partie des deux seules stations de ski au Québec en opération qui proposent que de la neige naturelle. D’autres activités sont offertes, comme du ski de fond, de la randonnée en raquette et de la glissade sur tube. La montagne compte 32 pistes, dont 7 d’entre elles sont des sous-boi
Voici le lien vers le site

Massif du Sud:
Situé à environ 1h15 de la ville de Québec, le Massif du Sud c’est fait une réputation grâce à son grand secteur extrême et ses sous-bois enneigés, qui représentent environ 70% du domaine skiable. Étant le plus haut domaine skiable de la province, la « capitale nationale du fat ski » reçoit en moyenne 600cm de neige annuellement. Le Massif du Sud offre aussi 30km de sentier de ski de fond et 20km de sentier de randonnée en

 Voici le lien vers le site

 le Mont Édouard:
Considéré pour plusieurs comme un incontournable, le Mont Édouard est la station de ski ayant reçu le plus de neige en 2018-2019 (en date du 30 décembre 2018). De plus, celle-ci a reçu une note de 100% pour ses conditions de ski par un inspecteur de SkiCast durant la même saison. Reconnu pour ses conditions de glisse exceptionnelles et son grand domaine de hors-piste, elle est la cinquième plus haute montagne au Québec et elle offre 450 mètres de dénivelé.

Voici le lien vers le site

Ski La Réserve:
Située dans la région des Laurentides, la station de ski compte 40 pistes, dont 23 sont considérées comme très difficile et extrême. Séparée en deux versants, l’un offre des pistes damées tandis que l’autre offre une section hors-piste totalement isolée de la montagne et sans remontée mécanique. Amateurs de ski de randonnée et de haute-route sont au rendez-vous dans cette section où les accumulations de neige importante offrent un terrain de jeu incroyable. Se trouvant dans la fameuse ceinture de neige des Laurentides, la montagne bénéficie de chutes de neige plus importante qu’ailleurs dans les Laurentides.

voici le lien vers le site

Massif de Charlevoix:
Considérée comme une des stations de ski les plus connues au Québec, le Massif de Charlevoix offre la plus belle vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent. La station de ski possède aussi le plus haut dénivelé dans l’Est du Canada (770m). Un troisième sommet va bientôt être accessible grâce à des travaux financés en partie par les gouvernements provinciaux et fédérales. Sa moyenne annuelle d’enneigement naturel se situe autour de 645cm depuis les 5 dernières années. Le Massif est une montagne très affluente et plus destinée aux skieurs intermédiaires, grâce à ses pistes très longues et larges. Tout de même, 55% des pistes sont classées noir et double noir et le travail mécanique n’est effectué que sur 66% de la montagne, donc les amateurs de poudreuse sont aussi

Voici le lien vers le site

Mont Sutton:

Coup de ❤️!
« Aucune saison de ski n’est complète sans un pèlerinage annuel au Mont Sutton. » -Zone Ski
À seulement 1h30 de la Métropole, le Mont Sutton est une station ouverte à tous les groupes d’âges et tous les niveaux. Reconnue pour ses sous-bois magnifiques et son vaste domaine naturel, qui représente 45% du domaine skiable, celui-ci est travaillé mécaniquement avec parcimonie et avec des machines plus légères. Lors des accumulations de neige importante, celle-ci est laissée naturelle la plupart du temps. Ses 60 pistes et 204 jonctions font en sorte que les possibilités de descentes sont immenses. Mont Sutton offre aussi des paysages féeriques et est la plus grande propriété privée dédiée à la conservation de la nature au Québec au flanc de ses pistes.
Voici le lien vers le site

Voici le lien vers un autre article écrit pas Émile.