Le livre par Livia
Une histoire au goût sucré…avec une fin plutôt amère. Attention aux petits coeurs sensibles, ceux-ci pourraient se retrouver noyés dans les émotions. C’est bien ce qui est arrivé lorsque j’ai lu ce livre, où un amour impossible se développe entre deux adolescents. Depuis qu’ils sont jeunes, une règle les suit de tout près: Ne pas s’approcher à moins de six pieds d’une autre personne atteinte de la fibrose kystique. Aucun des deux ne croyait qu’un jour cette règle porterait problème. C’est ce qui est pourtant arrivé, un jour, où ces deux personnes se sont rencontrées et sont tombées en amour.
C’est une histoire magique et romantique. Les mots employés par l’auteur décrivent parfaitement ce qui se passe. On peut facilement entrer dans l’histoire et se laisser emporter, comme si nous la vivions réellement. Bien sûr, il y a de la romance mais aussi un peu de drame. Les actions des personnages principaux sont dignes de ceux des adolescents, que vous le croyez ou non. C’est comme si l’histoire se passait dans un autre monde mais, réellement, cela pourrait arriver dans la vie de tous les jours. Pour ceux qui ont apprécié l’histoire Nos étoiles contraires, ce livre est comme une continuité. Bien sûr que ce n’est pas les mêmes personnages, mais c’est le même principe.
Je dois avouer que ce livre n’est pas pour tout le monde, il peut s’avérer lourd et il est facile de ressentir quelques émotions troublantes. C’est donc pour cela que j’ai apprécié l’histoire. Elle est venue me chercher, contrairement à d’autres livres où ce n’est pas le cas. Les actions des personnages se font tout en douceur et chacune de celles-ci s’enchaîne. Il y a une sorte de continuité qui rend l’histoire facile à comprendre. C’est une belle histoire malgré le fait que ce soit un drame.
Le film par Camille
Dirigé par Justin Baldoni, À cinq pieds de toi (Five Feet Apart) est un film romantique qui viendra vous toucher droit au cœur. En gros, c’est l’histoire de deux adolescents qui sont atteints de la fibrose kystique et s’ils se touchent, ça causerait leur mort. Ils passent de plus en plus de temps ensemble et ils tombent amoureux l’un de l’autre. Malgré l’interdiction de la garde malade Barbara (Kimberly Hebert Gregory), Will (Cole Sprouse) et Stella (Haley Lu Richardson) continuent de se voir mais à une condition: en tout temps, ils doivent être à au moins cinq pieds de distance l’un de l’autre.
J’ai trouvé que c’était une belle histoire d’amour assez triste. J’ai regretté de ne pas avoir amené plus de mouchoirs parce que j’ai beaucoup pleuré, surtout à la fin. Je n’ai pas trouvé que le film était prévisible car la fin m’a laissée sans mots. Littéralement, je ne savais pas quoi dire. Tout au long du film, j’espérais qu’ils finissent ensemble ou que quelque chose de miraculeux allait les guérir mais rien de ça ne s’est produit. J’adore toutes les histoires romantiques, je trouve ça tellement beau et parfait mais, quand j’ai écouté À Cinq Pieds De Toi, j’ai trouvé la morale de l’histoire très belle. Il faut vivre le moment présent avec les gens que l’on aime il est important d’avoir le contact humain avec ceux qui nous sont chers.
Finalement, je vous recommande d’aller voir À Cinq Pieds De Toi (Five Feet Apart) car la morale fait comprendre plusieurs choses. Je trouve que l’histoire d’amour entre Will et Stella vaut la peine d’être écoutée, car il y a sûrement plusieurs personnes qui ont vécu ou qui vont vivre la même situation que ces deux personnages.
Livia & Camille