Donald Trump a récemment été élu aux États-Unis et depuis qu’il est président, il s’en est passé des choses! Ce criminel a fait des actions que la plupart d’entre nous n’auraient jamais imaginées. Il a commis de nombreux crimes et essaie encore de s’en prendre à nous, les Canadiens, de différentes façons. Je rédige aujourd’hui cet article afin de dénoncer cet homme et vous faire remarquer les impacts de son élection.
Avant même d’être élu, Donald Trump a insinué vouloir annexer le Canada aux États-Unis. Il n’a pas exaucé son souhait et heureusement, le Canada est resté un pays et n’est pas devenu un vulgaire état. Ensuite, lorsqu’il a été élu, il a annoncé qu’il allait mettre une taxe douanière de 25% sur tous les produits importés au Canada par les États-Unis. En Chine, on parle de 104%! Le président américain a pour but d’allonger le mur entre le Mexique et son pays adoré afin d’empêcher les immigrants clandestins d’entrer dans sa nation. Ce qui est totalement dément, car les Mexicains vont quand même trouver un moyen d’entrer dans la nation. Cet homme a même envoyé des avions pleins d’immigrants clandestins dans leur pays natal, mais malheureusement pour lui, la Colombie a renvoyé les avions aux États-Unis. Trump a, par la suite, annoncé que seuls deux sexes seraient autorisés au pays, ceux sur le certificat de naissance des citoyens américains. Le vieil homme a comme ambition d’annexer le canal de Panama et le golfe du Mexique aux États-Unis. Il a accusé l’Ukraine d’avoir déclenché la guerre contre la Russie alors qu’on sait très bien que c’est le contraire. Cet homme désire annexer le Groenland aux États-Unis. Trump a menacé la France et l’Union européenne de droits de douanes à 200% sur leurs champagnes, vins et autres alcools si les tarifs douaniers de 50% annoncés par Bruxelles sur le whisky américain n’étaient pas abandonnés. Il a même signé un décret pour établir une «réserve stratégique de bitcoins». De plus, il a gracié 1500 émeutiers de l’attentat du Capitole et les a faits sortir de prison. Le président des États-Unis a engagé Elon Musk en tant que conseiller spécial chargé de «l’efficacité gouvernementale». Trump a expulsé plus de 200 membres présumés d’un gang vénézulien au Salvador. Enfin, il a signé un décret pour contrôler le contenu des musées. « Sous ce révisionnisme historique, l’héritage sans égal de notre pays dans la promotion de la liberté, des droits individuels, et du bonheur humain est reconstruit comme étant de manière inhérente raciste, sexiste, tyrannique, ou avec des défauts irrémédiables » a-t-il dit en signant ce décret.
Bref, tout ce que ce président a fait depuis son élection est de semer la terreur dans le monde, signer des décrets en sa faveur, qui sont absolument inacceptables, et créer de nouveaux ennemis aux États-Unis (le Canada, la Chine, le Mexique…).. J’espère que vous comprenez l’ampleur des dégâts que les Américains ont probablement causés en élisant ce président! J’espère aussi que ce président ne restera pas au pouvoir longtemps, que cet article vous a instruits et sensibilisés.