Quarantaine

Comment faire sa part ?

Bon ! Nous devons tous continuer à faire des devoirs et des leçons jusqu’au 19 juin, mais après cela, comment allons-nous occuper notre été ? La plupart d’entre nous n’ont pas grand chose de prévu. Vous aviez sûrement envisagé de passer la saison estivale à vous détendre ou à partir en voyage. Mais maintenant que les voyages sont annulés, qu’allons nous faire ? Je sais que ce n’est pas nécessairement tout le monde qui possède une piscine ou des airs climatisés supers performants. Alors, à la place de rester dans sa maison à ne rien faire, pourquoi ne pas aider notre communauté en faisant de bonnes actions. Nous sommes limités à cause des mesures prises par gouvernement, c’est vrai, mais cela ne vous empêchera pas de soutenir votre ville ! Pour vous occuper cet été, je vous propose donc plusieurs petits travaux, pour aider votre municipalité en temps de crise.

 

1. Travaux extérieurs

Plusieurs d’entre vous ont sûrement déjà penser que cette activité est ennuyante, mais laissez-moi vous prouver le contraire. En ces temps durs, les agriculteurs du Québec ont de la difficulté à trouver de la main-d’œuvre pour récolter les fruits et les légumes. Pourquoi ne pas les aider ? Je crois que c’est un bel emploi d’été, car cela vous permet de profiter du beau temps, de socialiser un peu avec les gens avec qui vous allez travailler et d’en apprendre plus sur tout ce qui à en rapport avec les plantes. Si cela vous intéresse, sachez que vous devrez travailler un minimum d’une à deux semaines, ce qui je trouve, est raisonnable. Vous ferez une grande différence en allant aider les agriculteurs et agricultrices, et vous participerez au roulement de l’économie locale.

 

2. Un peu d’exercice !

Si vous êtes fan de danse, de work-out ou de Zumba, je vous conseille de faire bon usage de cette habileté en faisant bouger les gens âgés. Je m’explique. Si vous habitez près d’une résidence de personnes âgées ou simplement de personnes qui habitent en appartement, vous pouvez aller devant leur édifice afin de les encourager à faire un peu d’exercice en leur montrant des échauffements ! Cela va redonner de l’espoir aux habitants de votre ville en plus d’augmenter la solidarité durant cette période difficile. Alors qu’attendez-vous ? Sortez votre radio, allez dehors et lâchez-vous !

 

3. Gagner un peu d’argent

Si vous voulez un peu d’argent pour remplir vos poches, sachez que vous pouvez faire quelques travaux simples. Par exemple, vous pouvez passer la tondeuse sur le terrain de vos voisins ou je ne sais pas, nettoyez leur piscine s’ils en ont une. Bref, ce genre d’activité peut vous faire gagner une petite somme tout en respectant les règles de distanciation sociale. 

 

4. Aider des gens… pourquoi pas ?

Vous savez que les personnes âgées ne doivent pas sortir de chez eux. Donc, vous pouvez rendre services à ces personnes, ou à d’autres familles qui sont débordés, en faisant l’épicerie à leur place. Je crois que c’est une des meilleures façons d’aider votre municipalité et en même temps, vous allez rendre service à des gens qui ont vraiment besoin d’aide !

 

5. Cuisiner, ça vous parle ?

Si vous êtes passionnés de cuisine et que vous ne savez pas quoi faire cet été, vous pouvez cuisiner avec des produits du Québec pour encourager l’économie locale. Vous pouvez aussi, cuisiner pour vos amis, vos proches et pour des personnes âgées. Récemment, un petit garçon de 8 ans, Noah Dagenais et sa mère ont créés une recette de pain tellement délicieuse et elle s’est avérée très populaire. Puisqu’ils n’avaient qu’un four et que les commandes s’accumulaient, une boulangerie située à Boucherville a décidée de produire leur pain. De plus, à chaque pain vendu, 2 $ reviennent à un organisme qui vient en aide aux enfants en leur fournissant un support alimentaire. Noah prouve qu’il n’y a pas d’âge pour se faire une business. Mais, je vous averti tout de suite, si vous faites comme Noah, vous aurez du pain sur la planche ! Alors, si vous avez une idée qui peut apporter du positif durant la pandémie, eh bien, à vos fourneaux ! 

 

Voilà ! Je crois que j’ai fais le tour des jobs que vous pouvez faire durant le long congé qui nous attend. Les travaux nommées précédemment peuvent vous permettre de faire une grande différence dans la vie des gens et dans la communauté. Pour conclure mon dernier article de cette année scolaire, je vous souhaites de belles vacances, profitez-en, je crois que vous les avez mérités. Prenez soins de vous et de vos proches, ce n’est pas le temps de tout laisser tomber ! Bon été !