Une jeune fille, qui devait devenir une sorcière, habitait une jolie maison avec sa mère. Elle-même devenue sorcière, la mère lui enseignait tout ce qu’elle avait appris. On était en l’an 300, où on exécutait les sorcières, leur tranchant la tête, les brûlant sur le bûcher ou les transformant en esclaves en leur coupant la langue. De peur d’être attrapées, Sasha et sa mère s’étaient réfugiées au fin fond d’une forêt cachée du reste du monde. Le soleil était couché et le son des hurlements des loups se faisaient entendre dans l’immense sylve. De nombreuses voix masculines passaient près de la maison, imperceptible par les gens normaux, ceux sans compétence particulière. Un son perçant brisa le silence et fit sursauter Sasha. Une sorcière passait par là et avait vu la maisonnée. Les hommes suivirent la magicienne qui les mena à la porte. Craignant pour sa vie et pour celle de sa mère, Sasha jeta un sort à la porte pour qu’elle ne s’ouvre pas. Les deux femmes descendirent au sous-sol par la trappe sous le plancher. La mère de Sasha bloqua l’entrée en lançant un sort qui devait diminuer la visibilité des planches ressorties. On entendait les pas des hommes en haut, qui fouillaient la maison de fond en comble pour trouver les magiciennes. La respiration de Sasha s’accéléra au fur et à mesure que les hommes se rapprochaient de la trappe. La sorcière s’arrêta brusquement devant les planches et cria à l’égard des hommes:
Venez ici, bande d’hommes affamés! Une trappe se cache sous ces planches. Si elles sont ici, c’est là qu’elles se terrent.
Sasha et sa mère chuchotèrent un sortilège d’invisibilité. Les hommes descendirent au sous-sol, cherchant les deux femmes pour les amener au roi du pays. Un royaume, gouverné par un souverain aux envies perverses, ne devrait exister, cela mène toujours au massacre du peuple. Sasha respirait si peu qu’elle s’évanouit par manque d’oxygène. Le sortilège défailla, révélant ainsi la jeune femme aux chasseurs. Ils accoururent vers elle , l’attrapant par les épaules pendant que la mère, elle, restait impassible au sort de sa fille unique. Les hommes bâillonnèrent sa bouche et partirent en direction du château. Ce château se trouvait en plein centre du royaume de l’Ouest. Quatre royaumes en une seule terre. La mère les suivit, mais ne put entrer, ne possédant pas la citoyenneté de la cité. Sasha fut présentée au roi.
-Sorcière , vous devez être jugée. Vous êtes accusée de sorcellerie. Mais j’ai pitié de votre pitoyable existence. Deux choix s’offrent à vous : la mort ou l’esclavage….
Pour Sasha le choix était simple, la douce délivrance de la mort était parfaite. Mais pourtant, si elle souhaitait revoir sa famille, l’esclavage était la meilleure solution. Une personne ressemblant à sa mère entra, mais cette personne était complètement libre.
-Mon roi, dit-elle en effectuant une révérence.
-Entrez gente dame. Vous êtes la bienvenue ici.
-Qui êtes cette jeune fille ici présente?
-Elle est accusée de sorcellerie et j’attends encore son choix.
-Comme vous êtes clément de lui offrir un choix, mon roi.
La femme était en pure admiration face à ce roi faussement bon. Cela répugnait Sasha au point qu’elle fit une grimace.
-Mais, gente dame, quelle est donc la raison de votre agréable visite? demanda le roi à la visiteuse qu’il semblait connaître.
-Une femme s’est introduit illégalement dans la cité, affirmant être une sorcière.
La femme fit signe à un des garde d’ouvrir la porte. En voyant la femme qui était sa mère, le coeur de Sasha s’arrêta.
-Mère, cria-t-elle au travers de son bâillonnement, ne restez pas ici , ils vont vous tuer!
-Fille, restez immobile.
La mère de Sasha lui fit un clin d’œil, révélant ses intentions. Sasha se renfrogna et s’agenouilla au sol.
-Mère, Père, Enfants, Homme et Femme entendez ma prière, éliminez ces êtres qui cherchent à éliminer notre clan!
La jeune femme, connue du roi, tomba au sol, morte. Les autres restèrent immobiles, apeurés par le sortilège que la mère de Sasha venait de lancer. Seul un soldat se risqua à avancer et il poignarda la sorcière en plein dans la poitrine. La sorcière tomba au sol et une marre de sang coula au sol quand le soldat retira son épée du corps de la vieille femme.
-Mère! cria-t-elle.
Trop tard, sa mère était tombée au sol ne respirant plus, le cœur arrêté.
-Jeune fille, oubliez la proposition alléchante que je vous ai faite, dit le roi, nous allons vous brûler au bûcher . Profitez des quelques jours de vie qu’il vous reste. Vous serez bâillonnée, entourée de garde, mais libre. Étant donné votre jeune âge, je vous offre cette faveur.
Durant les jours qui suivirent , Sasha visita pour la première et la dernière fois la capitale du royaume qui, autrefois, fut le sien. Le jour venu, le prince en personne vint la chercher. “Surement une autre faveur” pensa-t-elle. Il l’escorta comme si elle était un animal insignifiant. Le garde l’attacha à une croix qui se posait au-dessus de brindilles sèches. Le roi lança la torche enflammée dans les branches et tous regardèrent Sasha brûler, alors qu’elle criait de douleur.
Fin