Partie 2
***
Devant leurs yeux, une bande de gamins dormait sur des couvertures étendues sur le sol. Ils avaient tous l’air d’avoir entre 7 et 11 ans. Seul le son de la respiration des jeunes endormis brisait le silence que Sam et Lizzy s’imposaient. Soudain, la jeune fille entendit Sam tomber par terre. Lizzy eut juste le temps de voir une petite fille avec un gros livre dans les mains avant de s’écrouler à son tour.
Après ce qui lui paru quelques heures, l’adolescente ouvrit enfin les yeux. En se relevant, elle vit la petite fille qui avait assommé son ami et un garçon, qui semblait un peu plus vieux, la fixer avec un air menaçant. Derrière eux, les autres enfants regardaient la scène et on pouvait clairement voir de la fascination dans leurs yeux.
-Vous êtes qui? demanda Lizzy, intriguée.
-Ferme-là! s’exclama le garçon. C’est nous qui posons les questions!
-Ok…, répondit la jeune fille un peu perturbée par la situation.
-Comment tu t’appelles? demanda la petite fille.
-Lizzy.
-Moi c’est Anna et lui c’est Rory, continua-t-elle, ici c’est nous les chefs.
Tout à coup, l’expression sur les visages de Anna et Rory changea et devint plus amicale. Sûrement que ceux-ci avait juste été surpris par l’arrivée de deux inconnus et qu’ils voulaient s’assurer qu’ils n’étaient pas dangereux pour le groupe. C’était plutôt compréhensible, ces enfants semblaient être prisonniers de cet endroit depuis longtemps et ils ont dû apprendre à se méfier de tout et n’importe quoi. C’est à ce moment-là que Sam se réveilla, complètement confus.
-Enfin c’est pas trop tôt! dit Anna en riant devant l’air perdu du jeune garçon.
-Où est-ce que je suis? commença Sam. C’est qui tous ces gosses?
-Tu es toujours dans la bibliothèque et nous aussi, on est prisonniers de cet endroit, dit Rory en continuant à jouer avec un autre petit garçon.
-Ça fait longtemps que vous êtes là? demanda Lizzy.
-6 mois, pour Rory et moi. Après ça, deux jeunes ont commencé à arriver chaque deux semaines.
-Donc, reprit Sam, dans deux semaines, deux nouveaux enfants vont arriver?
-C’est ça, lui confirma Anna.
Un bruit assourdissant retentit alors, au fond de la salle. Tous les enfants tournèrent la tête en même temps vers l’endroit d’où provenait le bruit et se précipitèrent vers celui-ci. Lizzy et Sam suivirent le mouvement. Anna et Rory soulevèrent l’énorme cadre qui recouvrait le mur du fond et un trou creusé dans le mur apparut aux yeux de tous. Dans le trou, une vieille femme avec une canne était allongée et s’extirpait de sa cachette. Elle essuya la poussière qu’il y avait sur ses habits et alla s’asseoir sur un fauteuil sous les yeux confus des enfants. L’étrangère ouvrit son sac, y fouilla pendant plusieurs secondes, puis sortit de celui-ci un petit carnet et un stylo. Elle commença à écrire, toujours sous les regards ébahis des jeunes. Rory s’avança vers la femme et essaya de lui arracher son carnet, mais celle-ci le frappa avec sa canne.
Le jeune garçon recula en poussant un grognement de douleur. La vieille femme semblait bien décidée à rester où elle était assise. Cette dernière prit une pause, puis soupira. Elle dit alors:
-Bon, ne vous en faites pas, ce ne sera pas douloureux.
Un murmure s’éleva dans la pièce. Qu’est-ce qui ne serait pas douloureux? La femme recommença à écrire dans son journal. Quand elle s’arrêta, un cri retentit. C’était un petit garçon, il commençait à disparaître, comme si on effaçait son corps avec une gomme à effacer.Les plus petits pleuraient et essayaient d’empêcher le petit garçon de partir. Malgré tous leurs efforts, le garçon disparut complètement au bout de quelques secondes. Puis ce fut au tour d’une fille, puis d’un autre garçon. À tour de rôle, les jeunes s’effaçaient…
À la fin, il ne restait plus que Anna et Lizzy. Les deux jeunes filles se regardèrent, puis jetèrent un coup d’œil à la vieille femme qui était toujours assise sur la chaise.
Celle-ci soupira et dit:
-Bon, ça sera pour la prochaine fois les filles.
Aucune des deux jeunes filles ne répondit ou ne bougea. La vieille dame se leva et retourna dans le trou du mur où elle était arrivée. Lorsqu’elle fut complètement à l’intérieur du trou, le cadre qui la cachait se replaça à sa place initiale de lui-même. D’un seul regard, Anna et Lizzy accoururent vers le tableau et l’enlevèrent pour pouvoir suivre la dame. Cependant, lorsqu’elles eurent déposé le tableau à terre, aucune trace de la brèche n’était visible, comme s’il n’y avait jamais eu de trou.
Comme si les deux jeunes filles n’avaient pas déjà assez de problèmes, un bruit horrible retentit de l’autre côté de la porte qui menait au deuxième étage, le même bruit qu’avait fait la créature qui avait poursuivi Sam et Lizzy lors de leur arrivée dans la bibliothèque.
À suivre…