Arts et littérature

Venom

Si vous étiez possédés par une sorte d’extraterrestre gélatineux , comment réagiriez-vous ? Moi, j’en connais un qui se nomme Eddie Brock.

Distribution : Tom Hardy (Eddie Brock / Venom), Michelle Williams (Anne Weying), Riz Ahmed (Dr Carlton Drake / Riot)


Doublage : (VQ : Paul Sarrasin)=(Eddie Brock / Venom), (VQ : Pascale Montreuil)=(Anne Weying), (VQ : Maël Davan-Soulas)=(Dr Carlton Drake / Riot)

    Genres : Thriller et super-héros
    Durée : 112 minutes
    Sortie : 13 octobre 2018
    Réalisation : Ruben Fleischer
    Scénario : kelly Marcel, Jeff Pinkner et Scott Rosenberg
    Production : Avi Arad, Amy Pascal et Matt Tolmach
    Sociétés de production : Columbia Pictures ; Marvel Entertainment, Arad Productions, Matt Tolmach Productions et Pascal Pictures
    Sociétés de distribution : Sony Pictures Releasing, Sony Pictures Releasing France

Résumé :

Un journaliste, reconnu pour ses grands exploits, va peut-être finalement regretter d’être entré dans un laboratoire de malheur,  sous le nom de la Life fondation. Si vous avez vu le film, vous savez déjà toute l’histoire. Sinon, je vous le conseille fortement de regarder la bande-annonce à la fin de cet article ! Lorsque le journaliste s’introduisit dans ce laboratoire, une étrange créature rentra dans son corps et c’est ainsi qu’il connut Venom. Mais, Eddie découvrira de sombres secrets au sujet du machiavélique Venom. De plus, l’extraterrestre est plutôt désagréable et méchant. Est-ce que les deux « ennemis » finiront par s’entendre pour vivre en harmonie dans le même corps ? Est-ce qu’Eddie finira par enlever cette chose immonde de son corps pour enfin vivre sa vie?

Ma critique :

J’ai beaucoup aimé ce film car l’histoire est très originale et  les effets spéciaux sont incroyables. Certains d’entre vous diront peut-être que le film n’a pas de sens car on ne voit pas Spider-Man, l’ennemi de Venom. Mais, le film a du sens parce que ce n’est pas du tout la même histoire que le troisième film de Spider-Man. C’est plutôt les origines de Venom.

J’ai trouvé que ce film était assez violent, donc il est vraiment déconseillé aux 13 ans et moins. Malgré toute cette violence, c’est cette petite touche d’humour qui m’a fait apprécier davantage ce long métrage. Je me suis attachée énormément à Venom même si, au premier regard, je l’ai trouvé assez menaçant. Si vous êtes comme moi et vous avez une grande peur des araignées, n’ayez pas peur de Venom. Il n’est pas l’araignée qu’il est montré dans Spider-man 3 mais plutôt une symbiothe. Ce mot veut dire que ce spécimen peut entrer en symbiose dans le corps d’une espèce avec qui il sera compatible.

La seule chose dans ce film qui m’a fatigué est l’importance qu’on a donné à des futilités. Par exemple, il y a un accidenté au départ mais il n’est pas très important. Puisque le film était de mon goût, cette attention aux petits détails m’a un peu déçue. Pour finir, j’avais, comme bien des gens, déjà un soupçon sur l’identité du malfaiteur.

Bref, j’ai quand même aimé ce film. Pour tous les bons points nommés plus haut, je lui donnerais une note de 8/10.

Voici une bande annonce du film:

 

 

Précédent
Bohemian Rhapsody
Suivant
Cette année